Fiabilité Whirpool AEW 6760

Résolu
Dorian - 16 nov. 2015 à 19:29
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 17 nov. 2015 à 08:37
Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'avis sur la fiabilité de ce lave-linge.
Pour ma part, en voici mon expérience :
Oh que je suis content ! J'ai acheté ce lave-linge (Whirpool AEW 6760) en juillet 2011. Il a bien fonctionné jusqu'en tout début octobre 2015 , mis à part le couvercle qui rouille sous la peinture (mais chut, il paraît que c'est de ma faute, je n'avais qu'à pas le laisser ouvert après chaque lavage, na! ). En revanche, le 2 octobre, voilà que plus rien ne fonctionne et que tous les voyants restent désespérément éteints. Renseignements pris, il s'agit d'un problème fréquent sur ce modèle. Verdict : Faut changer la carte de puissance 150€. Devant la récurrence de cette panne, il existe un kit de réparation (LNK304PN) à moindre coût incluant les composants incriminés (19€), mais là, un minimum de technicité est nécessaire pour procéder à leur minutieux remplacement. Certains parlent d'obsolescence programmée, mais pas possible, il paraît que c'est interdit..... Pour finir, j'ai acheté une autre machine, évidemment chez un autre constructeur, en prenant en compte que Whirpool fait partie du groupe de fabrication 'Bauknecht, Laden, Whirlpool, Ignis'. Ma machine n'a donc duré qu'un peu plus de quatre ans, et tristement, lors des repas réunissant la famille, ou des amis de la famille, ou encore d'autres amis, je ne me lasse pas de raconter ma mésaventure, celle de la petite Whirpool, trop faible pour assurer son travail de lavage pour uniquement un couple agé sans enfants à la maison.

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 nov. 2015 à 08:37
bonjour,

c'est un forum d'entraide sur les pannes éventuelles de leur électroménager, nous ne pouvons rien pour vous .... mais je suis sure qu'il doit y avoir des sites comme vous cherchez,!!

bonne journée
0