Survitrage+volet ou Double vitrage?

Signaler
-
 valkaan25510 -
Bonjour,

je vais acheter une maison avec ma femme d'ici deux semaine et nous avons comme projet d'améliorer l'isolation de la maison mais nous n'avons pas un budget illimité (malheureusement :p).

Les combles sont aménageable mais pas isoler donc sa sera mon premier chantier dans la maison, par la suite ont était partis pour faire remplacer le survitrage par du double vitrage..... mais j'ai entendus de tout sur la différence entre les deux et certain dise que la différence est pas non plus flagrante au niveau économie!!!

Je me demande donc si rajouter des volets roulants ne serait pas plus économique que remplacer les fenêtre en double vitrage?

Merci par avance.
Cordialement.

7 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 25 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015

Bonjour,
Très bonne idée de commencer par les combles, c'est là où la chaleur part en premier. En profiter pour regarder l'état des poutres et traiter anti insecte à ce moment c'est mieux (parce qu'après la pose de laine de roche, c'est très compliqué.
Pour les fenêtres, j'avais des anciennes (très) et un changement pour des nouvelles a été vraiment bien. Les doubles ou triple vitrages c'est bien car l'isolation est meilleure : il y a en plus un gaz thermiquement isolant entre les vitres. Pour les trouver moins cher je suis allé à 200 km mais ça valait le coup ! Sinon en moins cher finalement ce serait à mon avis de doubler les murs par du placo avec le polystyrène (extrudé ou expansé, il y a plusieurs coefficients et prix): plus de travaux mais vraiment visible. Les fenêtres peuvent être changées après selon le budget. Enfin, moi c'est ce que j'ai fait avec un petit budget.
Messages postés
1054
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
327
Bonsoir,
Il me semble que de remplacer du survitrage par du double vitrage, le jeu n'en vaut pas la chandelle parce que dans l'avenir vous changerez certainement les menuiseries et à ce moment là, le double vitrage sera perdu.
Vous pouvez par contre installer des volets pour un prix abordable et ces volets pourront être conservés à l'avenir même si vous changez les menuiseries.
Messages postés
414
Date d'inscription
vendredi 28 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
8
Bonjour,

A mon avis, faire faire un audit énergétique par un professionnel pourrait vous aiguiller sur les priorités à donner à vos différents travaux de rénovation énergétique, en plus de vous donner des conseils sur la solution à choisir pour chacun des travaux (attention, je ne parle pas du DPE).
Bonjour
adapter des nouveaux vitrage sur une fenêtre ancienne
ne me parait pas une bonne idée; en effet il n'est pas sur
que les bâtis existants encaissent le poids apporté, de plus cela
n'améliorera pas l'étanchéité de la fenêtre.
Cdt
Messages postés
1365
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
70
bonjour , un sur vitrage fait correctement fait gagner 6 degrés ..!

Merci pour vos réponse, par contre j'ai jamais dit que je souhaiter remplacer les fenêtres sans remplacer le bâtis! Par contre j'ai lu plusieurs fois des personnes qui l'on fait en tout cas les pro l'on fait car le battis était en super état et étanche.

Suite au message de Neozenith je me suis renseigner pour un audit et j'ai envoyer un message à l'HDL de mon département pour me renseigner sur les aides et tout ce que j'aurais droit.
Messages postés
414
Date d'inscription
vendredi 28 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
8
L'ADEME et les espaces info énergies permettent également, via un RDV gratuit, de connaitre les aides éligibles et de commencer à vous aiguiller sur les travaux à entreprendre.
>
Messages postés
414
Date d'inscription
vendredi 28 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017

Merci Neozenith je vais m'orienter par là pour voir ce qu'il me conseille.
Bonjour
désolé votre description n'était pas très claire
< par la suite ont était partis pour faire remplacer le survitrage par du double vitrage..... >.
Vous n'évoquiez pas un changement de bâtis possible.
Il est évident que si les menuiseries sont en très bon état, étanche, ....
bas votre configuration le gain ne sera pas très important
comment sont isolés les murs ? car après la toiture c'est le deuxième
poste de déperdition, mais bien sur pas toujours le plus facile à traiter
(cout, faisabilité, ITI, ITE, ...)
Cdt

Oui lucienpel je me suis sûrement mal exprimé, pour les murs j'ai vue qu'il avez déjà fait une isolation par l’extérieur (le crépis est partis a certain endroit et nous voyons du polystyrène ou quelque chose qui y ressemble.)

Je vais voir ce que l'ademe et L'HDL me propose et me conseil pour mon isolation.

Merci à toutes et à tous.