Pose carrelage

ppbz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 12:08
 ppbz - 29 nov. 2015 à 08:59
bonjour,

Je viens de réaliser une dalle en béton avec grillage fer ( 1700x720x80mm d'ép) , combien de temps pour décoffrer et poser directement le carrelage ( dalle faite pour accueillir un poêle à bois.
Suis je obligé de réaliser une chape en ciment (4cm d'ép) avant de poser le carrelage?
Si oui est ce que je peux le faire dans maintenant à la suite de la dalle béton ?
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

lucamaurice Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
27 nov. 2015 à 22:29
Salut

Si la dalle est bien de niveau et plane, vous pouvez poser directement votre carrelage a la colle dessus sachant que vous avez une petite tolérance avec l'épaisseur de la colle de quelques millimètres ( 3/5 )
Vérifiez la planéité de votre dalle avec une règle alu de 4 mètres. Et éventuellement d'un niveau si vous avez un doute sur son horizontalité.
0
Bonjour

Désolé de répondre tardivement mais problème de réseau ! Ok merci pour l'info, la dalle est bien de niveau dans les deux sens, je compte décoffrer dans une semaine car urgence oblige et la dalle n'est pas trop épaisse (8 cm sur 1.2 m² ) est ce possible ??
Merci d'avance
0