Changement mitijeur thermostatique avec chaudiere gaz
Bonjour,
j'ai un problème , je dois changer un mitigeur thermostatique , j'ai une chaudiere gaz de marque chapée avec ballon eau chaude, j'ai coupé l'arrivée eau générale , donc quand j'ouvre un robinet pour vérifier qu'il n'y a plus d'eau d'eau froide ok mais l'eau chaude coule toujours ,c'est surement du a la réserve d'eau du ballon.
Ma question est la suivante : dois-je purger complètement le ballon eau chaude ?
je n'ai aucune vanne me permettant de couper le ballon .
Merci d'avance pour vos infos .
j'ai un problème , je dois changer un mitigeur thermostatique , j'ai une chaudiere gaz de marque chapée avec ballon eau chaude, j'ai coupé l'arrivée eau générale , donc quand j'ouvre un robinet pour vérifier qu'il n'y a plus d'eau d'eau froide ok mais l'eau chaude coule toujours ,c'est surement du a la réserve d'eau du ballon.
Ma question est la suivante : dois-je purger complètement le ballon eau chaude ?
je n'ai aucune vanne me permettant de couper le ballon .
Merci d'avance pour vos infos .
A voir également:
- Mitigeur thermostatique chaudiere gaz
- Code erreur chaudière - Guide
- Ma chaudiere gaz demarre puis s'arrete ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Démonter mitigeur thermostatique grohe - Forum Plomberie
- Chaudière gaz de dietrich ancien modèle - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
xplom
Messages postés
38383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2025
2 604
28 nov. 2015 à 22:37
28 nov. 2015 à 22:37
bonsoir
logiquement non, c'est l'eau froide qui pousse l'eau chaude hors du ballon, éventuellement un petit reste si le général est coupé
logiquement non, c'est l'eau froide qui pousse l'eau chaude hors du ballon, éventuellement un petit reste si le général est coupé
28 nov. 2015 à 22:44
28 nov. 2015 à 22:57
28 nov. 2015 à 23:13
Merci à tous