Montée de pression chaudière Viessmann Vitodens200

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015
-
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Bonsoir
Depuis 15jours nous avons une montée de pression sur notre chaudière Viessmann-Vitodens 200.

Nous avons apellé le dépanneur qui a changé les robinets (vannes anti retour) mais cela n'a rien donné, on dirait que c'est même pire !
Nous fermons l'eau de notre compteur le soir, ça s'arrêtte de monter mais depuis cela va monter jusqu'à 3 et plus dans la journée ! Et chaque jour voilà qui faut purger les radiateurs et enlever au moins 4 litres d'eau !

Nous avons marre et n'avons pas envie de continuer ainsi, ni de faire trop de dépenses sans savoir quel est le problème ?

Pouvez-vous nous donner des pistes pour trouver la solution ???

je vous remercie d'avance.

PS
nous avons fait faire un désembouage et nous demandons si ces purges des radiateuers à "rallonge" ne vont pas faire partir le liquide qui a été mis suite au désembouage

2 réponses

Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
850
bonsoir, il faut surtout vérifier les ou la vanne de remplissage et aussi l'échangeur sanitaire. Pour le produit dans l'installation effectivement il doit commencer a être bien dilué.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015

Bonsoir
Merci pour votre réponse.

les vanes de remplissage ce sont les deux "manettes" noires qui servent à faire rentrer l'eau ? Si c'est ça...c'est qui a été remplacé.

C'est quoi l'échangeur sanitaire ?

Note - je viens de voir la fiche laissée par le dépanneur c'est écrit :
kit de raccordement d'eau...et ensuite je crois que c'est écrit "niveau" mais je ne suis pas certaine...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015

si je comprends bien....c'est ce dont on parle dans un des sujets ci-dessus l'avant dernier.... " .....soupape"
Messages postés
2605
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
850
l'échangeur sanitaire est une pièce qui permet de fournir l'eau chaude et il arrive mais rarement que cette pièce laisse passer l'eau chaude sanitaire dans l'eau du chauffage. Je ne vois que cela après si les robinets de remplissages sont neufs.