Caoutchouc qui se ballade sous robinet apres pose

toto33 - Modifié par stf_frmu le 30/11/2015 à 22:51
 michel - 30 nov. 2015 à 23:55
Bonjour,

un plombier est venu remplacer mon mitigeur de cuisine et ce n'est qu'apres qu'il soit parti que j'ai vu ceci se ballader dessous :

http://hpics.li/2c6a9ff

Je sais qu'il a un peu galérer a fixer le robinet au plan de travail donc je sais pas si c'est volontaire qu'il est fêlé ce morceau de caoutchouc (joint?) Le robinet a l'air de tenir suffisament en tout cas.

J'espere juste que cela ne va pas engendrer de problemes ?

Merci
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
30 nov. 2015 à 22:53
bsr
ce joint devrait se trouver entre le robinet et l’évier et non entre l’évier et le renfort d'en dessous.
il doit normalement quand il est bien mis faire l’étanchéité de l’évier.
dans le cas précis, quand vous allez nettoyer votre robinetterie et l’évier, l'eau coulera dans votre meuble en dessous
0
En effet je viens de verser un tout petit peu d'eau autour et ca sort en dessous dans le meuble. Grrr c'est n'importe quoi de m'avoir caché ce détail.

Etant vraiment novice en plomberie je peux quand meme remedier au probleme vous croyez? il faut acheter un nouveau joint seulement ?

merci
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
30 nov. 2015 à 23:22
c’était évident que vu comment était le joint, cela allait fuir !
mais vous devriez rappeler votre expert plombier pour qu'il refasse.
sinon, il faut couper l'eau, dévisser les flexibles, dévisser le robinet en totalité pour pouvoir remettre un joint puis refaire la manipulations en sens inverse
0
Je peux trouver facilement un nouveau joint ? y'a til plusieurs tailles? Le nom exact est il "joint torique"?
si vous avez un lien vers un site marchand pour bien visualiser un exemple..
merci
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
30 nov. 2015 à 23:28
vous trouverez ce joint en GSB
0
bonsoir

le joint est livre avec le mitigeur je ne sais pas si on en trouve au détail

mais si votre mitigeur est de la marque vous trouverez celui ci

auprès de celle ci
0