Arrivée d’eau compatible lave linge

Jo_Nya - 3 déc. 2015 à 23:25
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 4 déc. 2015 à 08:08
Bonjour,

J'ai une arrivée d'eau "chaud/froid" qui sert actuellement pour un bidet.
Je souhaiterai y mettre un lave linge mais avant de l'acheter je souhaiterai savoir si c'est compatible avec la tuyauterie d'un lave linge.
Sinon, est ce que le tuyau qui relie actuellement l'arrivée au bidet est compatible avec le lave linge ?

Merci beaucoup par avance
Jo

3 réponses

stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 060
3 déc. 2015 à 23:34
bsr votre tuyau d'eau du bidet ira pour votre lave linge.
par contre le raccord du tuyau du bidet n'est pas le même que celui que vous aurez besoin pour votre lave linge.
il vous faut couper l'eau, retirer le bidet, bouchonner l'eau chaude,
rallonger le tuyau d'eau froide et y mettre une vanne d’arrêt avec raccord pour lave linge.
reprendre la vidange du bidet pour la modifier, ,a remonter et y mettre un siphon pour machine a laver.
prévoyez en temps de travail 2,30/3h de boulot avec le matériel ou l'outillage sur place
0
Super, merci pour votre reponse rapide.
En se qui concerne la sortie, je pensais faire la vidange du lave linge directement dans la douche qui se trouve juste à côté.
Pensez vous que ça soit problématique ou est ce que ca le fait ?

Merci encore par avance.
Jo
0
bonsoir

il fallait mettre une photo comme vous avez fait sur un autre site

pour ce qui est de l'arrivée d'eau froide et ou je vous ai répondu

pour ce qui est de la vidange il faut que votre tuyau soit au moins a une

soixantaine de centimètre en hauteur
0
Bonsoir Michel,

Merci pour votre reponse.
En effet, une photo est plus parlante mais je n'ai pas trouvé comment faire sur ce site.

En ce qui concerne la vidange, si je comprends bien il je ne peux pas poser le tuyau de sortie du lave linge à même le sol de la douche ?
Ca peut paraitre une question bete mais pourquoi faut il que le tuyau soit à 60cm du sol ?

Et si je fais la vidange directement via la sortie du bidet qui est également à côté et qui est à 60cm du sol, est ce que c'est bon ?

Merci, bonsoir
Jo
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
Modifié par stf_frmu le 4/12/2015 à 09:17
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
bonsoir

le tuyau doit être a au moins 60 cmc'est pour la pompe

la vidange du bidet ne peut pas être a 60 cm du sol

pour l'alimentation d'eau je vous ai répondu sur l'autre site
0