Courroie à remettre sèche linge Hoover D6494E

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Bonjour, la courroie de mon sèche linge Hoover D6494E à sautée, j'ai ouvert la trappe arrière et j'ai vu des galets, mais je n'ai aucune idée pour la repositionner, si quelqu'un a un schéma ou des infos à me donner cela pourrait m'éviter un dépannage.
Remerciements.

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Bonjour,

Je n'ai pas de schéma consultable concernant cette marque,mais je peux vous aider avant la machine est équipée d'un tendeur ou deux car le passage de la courroie n'est pas le même

Si un tendeur deux roues passer la courroie entre les deux
Si un tendeur fixe une roue passer la courroie sur la roue

Suivant votre sèche linge, vous repérez les pièces que vous démontez et surtout les fils.

Machine chargement Frontal (hublot)
Par l'arrière
vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage selon le type de machine,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.
Temps 1h30
Par l'avant moins de choses à démonter:
enlever le panneau du dessus
ouvrir le hublot
démonter le panneau avant
passer la courroie sur le tambour
décliper si besoin le moteur
ou selon les modèles libérez l'axe tambour pour donner du mou à la courroie
si besoin démonter la partie ventilateur
passer la courroie sur la poulie moteur si tendeurs entre ceux-ci
Si pas de tendeur mais une poulie fixe:
Selon la vue éclatée vous mettez la courroie autour du tambour puis vous la passez sur le tendeur et ensuite sur la poulie moteur.Il n'y a pas de tendeur mais une poulie fixe.
pour cela il faut profiter que l'axe du tambour soit libre.
Exemple
Je vous donne un exemple pour comprendre,imaginez que vous coupez la courroie en deux,vous passez une extrémité autour du tambour en revenant par dessous,vous passer le bout de la courroie sur le galet de tension puis sous l'axe poulie moteur pour rejoindre l'autre bout que vous avez dans la main.Faites le chemin avec une ficelle.