Sèche linge Aya ASL1163

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015
-
Bonjour,

Je possède un sèche linge aya asl1163 et j'aimerai avoir votre avis car je me demande si son fonctionnement est normal... dès que le séchage est terminé (enfin, je pense) puisque le voyant de temps arrive à zéro (tout à fait en bas) (environ 2h) il continue à faire un tour toutes les minutes environ... une battée a déjà tourné jusque 3h30 avant que nous ne nous décidions à l'arrêter...
De plus, sur le coté droit du sèche linge il existe une espèce de tache de condensation alors que le tuyau de d'évacuation est correctement raccordé..
Pourriez vous me dire si selon vous cela est normal svp? car j'ai appelé le magasin qui nous dit de ne pas arrêter le fonctionnement... (mais pendant combien de temps???) et si le dépanneur se déplace et qu'il s'agit d'une mauvaise utilisation de notre part, la garantie est caduque... donc j'avoue que j'hésite un peu à le faire déplacer....
Merci de votre aide et de vos réponses

4 réponses

Bonjour,

J'en ai d'une autre marque Candy et c'est pareil a la fin il n'y a pas d'arrêt auto du programme il faut appuyer sur stop sinon comme vous il repart tous les X minutes cela dans le but de défroisser le linge.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015

Ah ok... donc en fait vous pensez que c'est normal alors si je vous comprends bien?
Messages postés
8644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 894
Voici le schéma machine conservez le

CLIQUEZ ICI

Pour la condensation est ce que l'air est chaud sinon la résistance ne chauffe pas ,nettoyez bien vos filtres bourre de peluche dans le fond du réceptacle filtre

J'attends votre réponse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015

Oui l'air est chaud et le filtre est nettoyé à chaque battée (le filtre qu'il y a devant le tambour sur le devant) je ne sais pas si il y en a un autre, le sèche linge a été acheté il y a 2 mois, et depuis ce temps ma maman me dit qu'il ne fonctionne par normalement... Nous venons de le ramener chez nous pour le tester correctement... Merci pour vos schémas (que là, je réserve pour mon fils car moi je n'y connais absolument rien!!! LOL)
Messages postés
8644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 894
Déjà s'il chauffe les éléments chauffage sont bons.
Si l'air arrive dans le tambour cela veut dire que la ventilation est bonne et non bouchée

Maintenant qu'entendez vous par ne fonctionne pas normalement

Attention il est sous garantie donc ne rien démonter faire appel au SAV d'achat
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015

je parlais du fait qu'il continue de faire un tour toutes les minutes et qu'il continue de tourner après le séchage...
Egalement de la perte d'eau sur le coté et bien sur nous ne touchons à rien puisqu'il est sous garantie mais je voulais savoir s'il s'agissait d'une panne ou pas, car le magasin m'a dit de ne pas ouvrir le tambour le temps qu'il tournait... alors qu'il ne s'arrête jamais, et que s'il s'agissait d'un mauvais montage de notre part, que la garantie sautait, donc je ne veux pas prendre le risque de le faire déplacer et qu'il me facture le déplacement et rende la garantie caduque comme il me l'a annoncé par téléphone...
Messages postés
8644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 894
De toute façon il n'y a pas de mauvais montage car vous n'avez que la prise de courant sur un séche linge et le tuyau d'évacuation si sortie directe et c'est votre cas.

Si je me base sur le mien il fait pareil que le votre ,vous avez la solution c'est de mettre une prise programmable sur la prise d'origine et de programmer la coupure FIN
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2015

Ok, je vous remercie de vos conseils et de vos renseignements, et je vous souhaite une bonne soirée... :) Grand merci à vous