Comment construire un radar de sol?!!!

Résolu/Fermé
Abdelkrim200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - Modifié par Abdelkrim200 le 15/12/2015 à 22:10
 paleotreck - 12 sept. 2018 à 16:33
Bonne journée a tous .
Je fais des recherches pour la réalisation d'un radar a pénétration de sol,j'ai besoin de son schéma et de ses composants (pièces électronique).
Mon rève et d'ètre un chercheur de trésor........
Si il aurait quelqu'un qui connait bien ce domaine,pour m'aider a réalisé ce projet.
Mercie bien pour votre aide.

2 réponses

Bonjour ! En reponse à ce vieux post..je dirais que c'est possible , il faut s'orienter vers les brevets de Mc Ewan ingénieur Radar dont plusieurs brevets sont en accés libre sur le net , en tapant '' détecteur de mouvement''...schéma et indications à l'appui...mais cet appareil existe commercialement ( Radar MIR) , la carte est en vente pas trés chére vu le prix des radars de sol , vous pouvez le convertir en GPR...il suffira de concevoir une antenne adéquate à votre utilisation...Cependant si vous voulez chercher des objets métaliques il vaut mieux, et , de loin un détecteur de métaux à impulsion de préférence , il descend jusqu'a 50cm dans le sol...il y a aussi le radar Novelda qui peut convenir...actuellement ,on peut construire effectivement un georadar hormis la partie gestion video car il existe des logiciels fonctionnant sur Tablette avec Android...la partie Radar est abordable si vous avec un scope numerique 100Mhz echantillonne à 1 nanoseconde mini et un analyseur de réseau (adaptation antenne / générateur impulsion) et beaucoup de courage...mais ça marche..!!on peut détecter une cible de 5 cm à 1à2 m dans le sol..je l'ai fait pour détecter des fossiles enfouis...Bonne chance
3