Mon lave linge aprés 1 lessive, ne veut plus démarrer

Résolu
Julie - 20 déc. 2015 à 15:55
 Papy35 - 21 déc. 2015 à 14:59
Bonjour,
mon lave linge Arthur Martin électrolux AWT 1130AA, se remplit mais ne tourne pas, lorsque je le mets en position essorage, idem, ne démarre pas, par contre a "vidange" elle vide, puis s'arrete, et n'essore pas , pouvez vous SVP me donner votre opinion sur le problème, merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

La courroie est elle à sa place

vérifiez l'usure des charbons moteur
0
tout d'abord merci pour votre réponse, pour la courroie, oui elle est bien en place, de plus elle a fonctionné juste avant, mais a la seconde, elle a tourné, mais le temps écoulé, c'est a dire au moment de sortir le linge, le voyant lavage était toujours allumé, au lieu de fin de cycle, et elle n'a pas éssoré, depuis, j'essaie dee la faire repartir, mais niette elle rempli, mais ne tourne pas. Pour les charbons ils se trouvent ou?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
20 déc. 2015 à 16:55
Attendez avant de voir les charbons,la pompe de vidange fonctionne t elle,son filtre ne serait pas bouché ??

la durite cuve :pompe est elle souple ou dur parfois bouchée
0
la pompe de vidange doit fonctionner car nous arrivons a remplir la machine, comme a la faire vidanger, mais le moteur ne tourne pas , c'est a dire qu"elle n'essore bat, ni ne bats pas le linge
0
Donc si elle prend son eau et vidange mais qu'elle ne tourne pas malgré la courroie à sa place les charbons moteur sont à contrôler dans un premier temps

Voici un schéma machine qui n'est pas le votre mais pour vous situer les charbons sur le bloc moteur face à vous vous voyez de chaque côté de l'axe moteur deux rectangles ceux sont les charbons si inférieurs à 1.5cm à changer

Cliquez Ici
0
ok encore merci pour vos réponses, je pense que vu l'heure nous essaierons de résoudre le problème demain, encore merci et bonne soirée
0
un grand merci ,car il est dimanche et vous avez pris du temps pour nous répondre, et essayé de résoudre un problème d'une inconnu, Merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 20/12/2015 à 20:18
A demain chez nous pas de dimanche nous sommes des bénévoles

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
21 déc. 2015 à 06:59
Bénévoles volontaires, pour le travail du dimanche payé double et gratuitement!!!!
0
Bonjour, grand merci pour vos explications, car ce matin nous avons démonté les charbons, et le problème est résolu, il y avait un charbon qui c'était rentré coincé a l'intérieur, donc plus de contact, la tout refonctionne, déja fait 2 lessives, encore merci pour votre gentillesse ,votre patience et vos compétences.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Bonnes Fêtes de fin D'Année>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0