Problémes de hotte scholtes hss99ix

Résolu
brico82 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 18:14
 Hil - 16 nov. 2020 à 08:16
bonjour .
J ai un problémes de circuit electronique de ma hotte scholtes hss99ix.
sur la commande tactile: l'éclairage s'allume mais ne s'eteind que 15 s après avoir passé le doigt dessus .
l aspiration s allume sans pouvoir réguler et ne s'eteind pas, il aller au disjoncteur.
j'ai démonté le circuit électronique mais pas de soudure ni de nappes coupées.
merci pour toute aide pouvant résoudre mon probléme car vu le prix de la carte j'espére qu'il y a dautres solutions.
en attendant je souhaites de bonnes fêtes à tous les bricoleurs

4 réponses

J'ai eu le même problème.
Au téléphone, Darty et Sholtes me propose un remplacement complet de la platine pour minimum 350 euros, hors main d'oeuvre!

En 5 minutes sur le net, j'ai compris qu'il suffisait de changer le condensateur 3300uf 25V.

C'est ce que j'ai fait et tout fonctionne à nouveau.

Coût de l'opération : 2€, prix du condo.

Au delà du maniement du fer à souder (pour les mauvais bricoleurs comme moi, il faudra se souvenir de ses cours de techno), il faudra s'armer de patience pour tout démonter puisque la platine se trouve dans la partie supérieure de la hotte (ce n'est pas la platine de controle en facade). Il faut donc décrocher complètement la hotte. J'ai trouvé ça relativement saoulant à faire. Idéalement, il faut être deux pour la manoeuvre. Je donne cette précision parce que j'aurais bien aimé la lire sur les différents forums sur ce sujet.

En tout cas, un grand Bravo à Sholtes pour ce bel exemple d'obsolescence programmée!
5
Bonjour, merci pour les explications. J’ai eu la meme panne et le changement de Condo a réglé le problème !
0
stf_jpd87 Messages postés 94503 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 27 451
30 déc. 2015 à 18:35
Bonsoir

Pour moi problème électronique. ou connexions; agir sur les nappes en les déconnectant et inversement.
Cordialement


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
3
merci pour le renseignement je teste demain et je vous tiens au courant.
bonne soirée
0
bonjour.
j ai déconnecté les nappes et tout les circuit j ai tout remonté mais toujours mêmes problèmes j'ai constaté si j'allume l’éclairage et je mets l'aspiration je ne peut pas couper l'éclairage ou si l'aspiration marche je ne peut pas mettre l'éclairage il faut que je coupe au disjoncteur.
merci pour toute aide complementaires
0
Bonjour,

Idem. J'ai également eu le même problème. Tout fonctionne à nouveau après le changement de condo (3300 uf 25V).

Merci!
2
stf_jpd87 Messages postés 94503 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 27 451
31 déc. 2015 à 11:30
Bonjour

Voir ce message trouvé sur le net à essayer :
ce type de panne est récurrent chez scholtes , il provient du fait que les graisses finissent par se déposer sur la carte de commande/puissance , la solution consiste à démonter cette carte et utiliser un nettoyant en bombe pour circuits électroniques et ensuite passer un vernis isolant (toujours pour circuits électroniques ) afin de protéger les pistes de cette vilaine graisse conductrice d’électricité et source de dysfonctionnements , bien laisser sécher le vernis avant remontage et s’assurer de ne pas en avoir mis sur les connecteurs ( à protéger avec du scotch au moment de vernir ) sinon plus rien ne fonctionnera
0
numa47 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
15 sept. 2016 à 22:11
Bonsoir , où se situe la carte commande/puissance ? car je ne la vois pas .
0
stf_jpd87 Messages postés 94503 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 27 451
16 sept. 2016 à 07:23
Bonjour Numa

Pièce N° 49 Voir sur cette vue éclatée
0
Jeff.2.Brug Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
15 janv. 2020 à 18:51
bonsoir,

je me trouve dans le même cas, mais avant de me lancer dans le démontage, j'aurai aimé avoir une vue éclatée de cette hotte. il semblerai que la fiche technique ne soit plus disponible sur la toile :-/
auriez-vous toujours ce document, svp? merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94503 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 27 451
16 janv. 2020 à 07:55
Bonjour

La vue éclatée, vous l'avez en message N° 6 ??
Cordialement.
0