Indesit wil12 : essorage>rotation ss fin
Résolu
Baxterite
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
-
8 janv. 2016 à 13:29
baxterite - 13 janv. 2016 à 12:14
baxterite - 13 janv. 2016 à 12:14
A voir également:
- Indesit wil12 : essorage>rotation ss fin
- F06 indesit - Forum Electroménager
- F05 indesit ✓ - Forum Electroménager
- Panne F06 sur lave linge indesit IWD 6145 - Forum Electroménager
- Four indesit symbole - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit clignote - Forum Electroménager
4 réponses
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
8 janv. 2016 à 15:03
8 janv. 2016 à 15:03
Bonjour,
Pour commencer regardez côté charbons moteur usure,tachymétrie l'aimant et ensuite la carte
Pour commencer regardez côté charbons moteur usure,tachymétrie l'aimant et ensuite la carte
stf_jpd87
Messages postés
96945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
27 976
9 janv. 2016 à 08:05
9 janv. 2016 à 08:05
Bonjour
Si le tambour se met à tourner en permanence dès la mise sous tension sans avoir programmé un lavage = problème carte, composant HS soit relais soit triac .
Cordialement.
Si le tambour se met à tourner en permanence dès la mise sous tension sans avoir programmé un lavage = problème carte, composant HS soit relais soit triac .
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
96945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
27 976
10 janv. 2016 à 06:51
10 janv. 2016 à 06:51
Bonjour
Pour moi ce que vous expliquez n'est pas une indication suffisante pour m'indiquer une panne.
Vous dites que jusqu'à l'essorage, donc jusqu'à la vidange complète de la cuve tout va bien et se déroule d'une façon normale.
Ce n'est qu'avec l'essorage que vous avez un problème ???
A l'essorage au lieu de partir à grande vitesse le moteur reste à vitesse de lavage???
. Dans cette position avez-vous plusieurs vitesses d'essorage, avez vous essayé les autres vitesses???
Pour moi ce que vous expliquez n'est pas une indication suffisante pour m'indiquer une panne.
Vous dites que jusqu'à l'essorage, donc jusqu'à la vidange complète de la cuve tout va bien et se déroule d'une façon normale.
Ce n'est qu'avec l'essorage que vous avez un problème ???
A l'essorage au lieu de partir à grande vitesse le moteur reste à vitesse de lavage???
. Dans cette position avez-vous plusieurs vitesses d'essorage, avez vous essayé les autres vitesses???
Bonjour,
Merci de venir vous intéresser à mon problème.
En effet, le déroulement du lavage et rinçage se passe sans problème. Puis, quelque soit la vitesse d'essorage, la machine se lance à une vitesse plus rapide que le lavage, sans pouvoir accélérer normalement. et sans s’arrêter .
J ai remarqué une ou deux fois des tentatives d'accélération mais sur 2 ou 3 secondes
Que la cuve soit pleine ou vide, le résultat est le même.
J ai pu arranger l'affaire une fois déjà en faisant un reset de la carte. Mais là ça ne change rien.
Voilà voilà§
est ce
1) la carte
2) la courroie
3) les charbons
4) l'electro aimant
5)la chambre de compression
???
Merci encore de vos conseils
Merci de venir vous intéresser à mon problème.
En effet, le déroulement du lavage et rinçage se passe sans problème. Puis, quelque soit la vitesse d'essorage, la machine se lance à une vitesse plus rapide que le lavage, sans pouvoir accélérer normalement. et sans s’arrêter .
J ai remarqué une ou deux fois des tentatives d'accélération mais sur 2 ou 3 secondes
Que la cuve soit pleine ou vide, le résultat est le même.
J ai pu arranger l'affaire une fois déjà en faisant un reset de la carte. Mais là ça ne change rien.
Voilà voilà§
est ce
1) la carte
2) la courroie
3) les charbons
4) l'electro aimant
5)la chambre de compression
???
Merci encore de vos conseils
9 janv. 2016 à 19:09
"Côté charbons moteur" est ce que ça se change sans difficulté avec des outils "classiques"?
mesurer la tachymétrie de l'aimant?
La carte : j ai fait plusieurs reset. Le programme se déroule très bien, seulement à l'essorage, le moteur ne prend pas de vitesse et tourne sans fin.
Merci si vous avez quelques précisions pour atteindre le moteurs et changer les charbons