Surpresseur dab 102 m se met en route trop souvent

Scmail Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 10:12
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 janv. 2016 à 11:03
Bonjour,

J'ai un surpresseur Dab 102 M qui se met en route tres souvent. La pression de declanchement est de 2.8 bars et s'arrette a 3.5 bars. Tout ça me semble tres élevé ! Je suis obligé de remettre de l'air au moins une fois par mois. J'ai l'impression qu'a chaque fois que je remets de l'air, la pression de declanchement augmente et donc celle de l'arret egalement. Je ne vois pas ou et coment changer le reglage et d'ailleurs si c'est util de le faire ! Qu'en penssez vous ? Merci de votre aide, c'est ce surpresseur qui gère toute l'arrivée d'eau dans ma maison. Si il tombe en rade je suis marron !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
Modifié par stf_jpd87 le 9/01/2016 à 11:03
Bonjour

Si vous remettez de l'air dans la cuve tous les mois ,cela veut dire que la vessie de la cuve est HS donc à changer.
La pression de cette cuve doit être de 2.6 bars par rapport à votre moteur qui démarre à 2.8bars, ce démarrage est correct.
Cette pression se contrôle la pompe arrêtée et les robinets ouverts, l'eau ne doit plus couler sauf en gonflage. L'air prenant la place de l'eau.
Cordialement.



ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0