Problème F3 Whirpool power clean ADG 699

Résolu
oliv - 22 janv. 2016 à 13:32
 ricou1050 - 29 août 2020 à 20:20
Bonjour,

Je me lance auprès de vous car suis complètement perdu..
Mon lave vaisselle Whirpool acheté fin 2010 a présenté l'erreur F3 depuis 2mois
J'ai donc contacté un réparateur qui m'a précisé que la résistance était à changer
il est intervenu la semaine dernière et nous a facturé 290 € ttc (devis initialement à 250 € mais selon lui la main d'œuvre sur place était plus importante car le lave vaisselle est à hauteur de l'évier..)
Bref, l'important était de le réparer...

Il a donc changé la résistance et nous dit que tout est ok
le problème c'est qu'à la première utilisation, le code F3 est revenu...le lavage se bloque donc au bout d'1 heure avec cette sonnerie et l'eau ne chauffe pas

Je le rappelle, il me dit qu'il va me rappeler et là...ben j'attends toujours depuis 5 jours....je commence à me poser de sérieuses questions....j'ai perdu près de 300€

Alors je cherche une réponse auprès de vous...la résistance est neuve et le code F3 arrête tous les programmes...quel pourrait être la panne?
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter..

cordialement
oliv

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
22 janv. 2016 à 14:23
bonjour

vous savez que votre résistance vaut entre 70 et 90 euros au plus cher ..... votre dépanneur prend très très cher son déplacement et main d'oeuvre !!!! rappelez lui qu'il a l'obligation de résultat ....
1
olivmarie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
22 janv. 2016 à 18:03
Merci pour votre conseil...il revient mardi justement....j'espère qu'il ne va pas me trouver un argument pour me facturer en plus....
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
25 janv. 2016 à 14:07
si il veut que vous lui payez un complément, rappelez lui que meme chez whirlpool (dont je vous donne le lien) avec un déplacement vous auriez payé bien moins cher que ce que vous avez payé ...a ce prix là, j'espère qu'il vous a fait une facture dans les règles de l'art !!!!


https://www.whirlpool-piecesdetachees.fr/lave-vaisselle/adg-6991-ix-854269929884/catalogue.pl?path=600157&model_ref=2605298&page=2
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié par Papy35 le 22/01/2016 à 13:48
Bonjour,

Schéma machine attention plusieurs versions de votre modèle manque les lettres derrière 699

Cliquez Ici

F3 : Système chauffant défectueux
Indication du défaut après 11 minutes (1ère vérification après 5 minutes puis 2 nouvelles vérifications ont lieu avant que le défaut ne soit indiqué).
- Vitesse de chauffage trop lente (< 1,5°C en 3 minutes).
- Element chauffant (HEW) défaillant.
- Relais de chauffage sur la platine de contrôle (RE2) défectueux.
- CTN - variation de la résistance.
- Indicateur de présence d'eau (WI) défectueux (il reste à l'état bas, la pompe de cyclage (SPM) ne fonctionne pas).
-Filerie coupée passage de porte
-Voyez pas simple


il n'a pas tout à fait tort mais la résistance n'est pas seule en cause

F3 : test de tension aux bornes du collecteur (230V tout le temps);si rien relais sur carte
changement du relais;
changement de la résistance; valeur entre 25 et 30 ohms
test (appui long sur départ puis sur marche/arrêt puis départ quand ça clignote).


Si changement de la pièce et pas de résultat le faire revenir et obligation de résultat


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
olivmarie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
22 janv. 2016 à 13:59
Je vous remercie vivement pour votre réponse!
je vais détailler tout ça en rentrant
0
bonjour
merci pour votre intérêt.
Le dépanneur va revenir demain mais alors ce week end j'ai effectué 2 lavages pour essai et alors surprise....le premier lavage s'est terminé par le code F3 et le second a fonctionné jusqu'au bout (end) mais il me semble que ça ne chauffe pas énormément..la vaisselle du niveau haut notamment les verres restent sales...
un mauvais contact ne serait pas en cause?
j'ai peur des arguments du réparateur qui au tél m' a paru septique...;
0
J'ai eu l'affichage. F3. Il s'est éteint en appuyant un momen sur le bouton départ qui clignotant et maintenant tout remarche bien

Essayez avant de tout démonter. Ça peut marcher pour d'autres aussi
0
Vous laissez faire mais vous ne payez rien
0
Merci pour le retour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
moi aussi code F3 mais avant le LV s'arrétais et le disjoncteur de protection coupais
Finalement il y avait la cosse de la résistance brulée et en cour circuit
J'ai donc remplacé la cosse brulée nettoyé les connections et tout remarche normalement sans frais...
0