Panne lave linge A.Martin Electrolux AWF1273

Résolu
ge - 24 janv. 2016 à 11:19
 Eg - 7 févr. 2016 à 12:36
Bonjour,
Mon lave linge de 8 ans s'arrête en cours de cycle. Arrêt après la phase de lavage et je dois le remettre en route en commençant un nouveau cycle au rinçage. Il y avait des fuites suite à des pièces dans la pompe etc.. Désormais ok sur ce point plus de problème d'évacuation.
Donc le seul problème et peut être occasionné par le blocage de la pompe l'arrêt en cours de cycle après le lavage.
Merci pour votre aide si vous avez des indications à me donner.
ge
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
24 janv. 2016 à 11:40
Bonjour

Quand la machine s'arrête avez-vous l'eau dans la cuve ???
0
Bonjour,
Non la machine s'arrête et je n'ai plus d'eau dans la cuve (depuis que j'ai nettoyer le conduit de la pompe) j'ai essayé hier un cycle court et cela a fonctionné.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
24 janv. 2016 à 18:41
Vidange trop longue, vérifier les évacuations.
Cordialement.
0
Merci pour ces éléments ma machine s'arrête après la phase de lavage avec la cuve vide et essorée par contre le rinçage ne s'enclenche pas et une fois repositionné sur le rinçage la machine termine son cycle normalement avec l'essorage etc.. Par contre le cycle court fonctionne normalement.
Le tuyau de vidange n'est pas enfoncé dans l'évacuation et la machine a un remplissage correct. Il est vrai que ces problèmes succèdent à une pompe qui n'arrivait pas à vidanger correctement (laissait de l'eau dans la cuve à la fin du lavage) car la pompe était encrassée de pièces etc.. et désormais elle tourne normalement après nettoyage.
Je n'ai pas d'eau calcaire TH 7 donc sauf un encrassement dans la cuve lié à la pompe qui ne vidangeait pas normalement il me reste un problème électronique de la carte du programmateur !!
Et je crains que le coût soit supérieur à la valeur de ma machine...
Si vous avez des idées merci quoi qu'il soit merci pour vos propositions.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
25 janv. 2016 à 08:36
Bonjour

Je suis un peu perdu dans vos explications .
En fin de lavage suite à la vidange reste t-il de l'eau dans le tambour???
0
Bonsoir non je vous confirme bien vide

Peut être l encrassement d une sonde dans la cuve
Le programme court fonctionne donc logiquement pas de panne de programmateur


Merci
0