Regulateur de température:four microonde

derdechaine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 05:32
 Profil bloqué - 27 janv. 2016 à 09:08
Bonjour
je suis à la recherche d'un système (montage) pour réguler la température d'un four micro onde autour de 100 degrés Celsius pour faire une expérience (extrait d'hile essentielle à partir de feuilles d'une plante).Je serais très reconnaissant si quelqu'un peut m'aider.Merci

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 27/01/2016 à 12:02
Bonjour,
Impossible , vous ne pouvez pas modifier la température dans un MO.
Et sur un produit de trop faible épaisseur , vous obtiendrez des températures trop élevées par rapport à d'autres .
Et si vous êtes amateur d'huiles essentielles je ne peux que vous conseiller ces vases qui m'ont donnés entière satisfaction (étant amateur dans ce domaine bien-sûr)
(Cliquez l'image)


Cdlt,
0
Profil bloqué
27 janv. 2016 à 09:05
Bjr, je confirme le four a micro ondes (pour votre utilisation) est un mauvais choix !! l échauffement par agitation se fait au niveau des molécules elles memes ce qui veut dire que vous allez avoir plein de points chauds en fonction de cet aggloméra de molécules .. et qui met un certain temps a se diffuser dans la masse a réchauffer .. la prise de mesure me semble donc irréalisable et sa stabilité encore moins !!
0
Profil bloqué
27 janv. 2016 à 09:08
maintenant si c est pour chauffer de l eau ca marche il suffit de calculer le temps en fonction de la masse ?? mais il faut agiter au moment de la prise de température ne serait ce que pour arrete le processus d agitation moléculaire ..
0