LV Indesit WG521: branchement verrou porte

Heagins Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 15:31
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 28 janv. 2016 à 19:56
Bonjour,

Le verrou du hublot de mon lave linge étant défectueux, j ai du le débrancher pour le changer.
Malheureusement imbécile que je suis, j ai démonté cette pièce sans regarder le raccordement...
Je me retrouve avec 3 fils de différentes couleurs pouvant se raccorder sur 3 cosses du microrupteur ( L N et C)
Lequel vous ou?
J ai un fil marron avec un embout blanc partant de l interrupteur MA
J ai un fil rouge avec un embout blanc partant au dessous du programmateur
Et un fil marron clair avec un embout rouge partant de derriere le programmateur...
Voilou...
Merci de votre aide

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
28 janv. 2016 à 19:56
Bonsoir,

Voilà tout ce que j'ai sur une sécurité porte

la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant
si pas de contact entre 1 et 3 sécu hs
l'alim se fait de la platine vers la sécurité de porte donc deux cas se présentent soit C/C sur carte ou usure du contacteur porte

le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.
Il y 3 connections:
L comme Ligne
C comme commun
N comme neutre
Le contact est entre L et C,ou 2et 3 si vous les shuntez plus de verrouillage fermeture ce qui n'est pas conseillé rien que pour la sécurité
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.

l'alimentation du bilame sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte c'est la cosse du haut et celle du milieu

vous avez tout à vous de jouer

Infos en complément venant de Stf:

Avec un contrôleur vous vérifiez les trois sorties .
entre deux sorties (droite et centre)vous devez avoir un résistance qui s'affiche une centaine d'ohms
entre deux autres ( droite et gauche)un contact qui s'ouvre et se ferme en fonction du loquet blanc
et les deux derniers ( centre et gauche) une résistance qui s'affiche et disparait en fonction du contact

1-- tout ou rien ohmmètre de zéro à l'infini = position du contact de la porte = L/C

2-- valeur d'une résistance permanente malgré l'action sur le contact bornes de la résistance = L/N

3-- variation de la valeur de la résistance de l'infini à la valeur de x suivant la résistance interne au contact. bornes correspondantes aux deux éléments en série. = N/C





entre les commentaires et le schéma proposé essayez de trouver votre solution

Bonne chance




0