Panne de surpresseur marque wilo

Signaler
-
Messages postés
81121
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour,
voila,je viens de rénover mon surpresseur de marque wilo(cuve toute neuve avec vessie plus flexible avec crepine),et là en remettant en route le circuit elle ce désamorce aussitot avec un talonnement du flexible relié de la cuve au moteur;de plus on enttend la membrane qui talonne aussi.je ne comprend pas pourquoi le moteur ne se stabilise pas,ainsi que la pression indiquée sur le manomettre.au bout de qqlque seconde la pression retombe a zero, et elle ce désamorce.pourtant j'ai remonté la cuve comme ilse devais avec 1.5bar de pression, et refait tous les raccords.
si qlqu'un peu me guider, ou méme me dépanner cela serais le bien venu.

cordialement bibi59

1 réponse

Messages postés
81121
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
24 691
Bonsoir

Je pense que votre vessie est collée. Pour essai supprimer la pression d'air de la cuve et attendre que la pompe atteigne 1 bars l' arrêter , refaire la pression d'air 1.5b, relancer la pompe. si arrêt à la pression haute et pas de redescente votre vessie est décollée.
Couper le moteur vider la pression d'eau à zéro faites la pression exacte de l'air de la cuve 0.2 bar en dessous de la pression de remise en route de la pompe dans un cycle normal.
Cordialement.