Problème pompe d'évacuation

Invité12 - 9 févr. 2016 à 13:23
 Invité12 - 9 févr. 2016 à 21:56
Bonjour,

Je ne m'y connais absolument pas en plomberie, bricolage, etc. et je ne suis pas inscrit sur ce forum, mais je me permet de venir poser une question car j'ai actuellement un problème avec ma pompe d'évacuation d'eau. Merci à ceux qui m'éclaireront.

J'habite actuellement dans une chambre de bonne, et l'eau de l'évier et de ma douche est évacuée par une pompe d'évacuation (fonctionnement électrique), qui fait un gros bruit de moteur quand je fais couler l'eau. C'est tout ce que je sais du point de vue technique.

Il ya une semaine, le bruit de la pompe s'est mis à devenir anarchique : bruit de plus en plus fort, et pas forcément coordonné au moment où je fais couler l'eau. J'avais l'impression que le moteur de la pompe allait péter. Mais l'eau de ma douche avait l'air de bien s'évacuer puisque ça ne stagnait pas au fond du bac de douche.

Et depuis hier, plus de bruit du tout, la pompe ne fais plus aucun bruit, donc je soupçonne qu'elle est définitivement morte. Mais chose bizarre, l'eau de ma douche et de l'évier sont évacuées puisque ça ne stagne pas au fond du bac, donc qu'en pensez-vous ?

Bien entendu j'ai appelé un plombier qui vient jeudi, mais ma question est : pensez vous que je peux continuer à utiliser mon évier et ma douche ? Où va l'eau évacuée si la pompe ne fonctionne plus ??

Merci d'avance !!

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 496
9 févr. 2016 à 18:21
Bonsoir

Si votre eau s'évacue sans fuite vous n'avez rien à craindre. Vous avez certainement la sortie de la pompe qui se trouve à la même hauteur voire plus basse que votre douche. Pourquoi dans ce cas une pompe ???
Dans votre intérêt la réparation est à la charge du propriétaire. C'est lui qui doit demander une intervention.
Cordialement.
0
Oui oui, c'est mon propriétaire qui va payer l'intervention ;)

D'accord, merci pour l'explication, peut être que la pompe est inutile ? les installations plomberie / électriques sont parfois douteuses dans les chambres de bonne...

J'attendrais d'avoir l'avis du plombier.

Merci !
0