Odeur forte de peinture

Pwaa - Modifié le 5 avril 2018 à 16:26
 Pwaa - 14 févr. 2016 à 21:04
Bonjour,
J'ai mis de la peinture anti-humidité de la marque Julien dans la chambre de ma fille sur une toute petite surface 1m2, malgré les aérations à longueur de journée le sel dans les 4 coins de la pièce, les bols de lait, l'oignon et j'en passe... Rien n'y fait l'odeur est toujours là et assez forte... Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut'il m'aider? Merci d'avance

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
12 févr. 2016 à 12:41
Bonjour Pwaa.

Avez-vous appliqué 1 ou 2 couche(s) de cette peinture ?
Si vous n'en avez passé qu'une, il faudrait envisager d'en passer une deuxième (additionnée d'environ 2 à 3 % de siccatif) par-dessus.
Si vous en avez passé deux, il faudrait sans doute passer une troisième couche d'une glycéro microporeuse (avec 2 à 3 % de siccatif) par-dessus. Ou bien poser du papier peint, de la toile de verre, de l'intissé, etc...
Pour les "trucs" anti-odeur, j'ajouterai:
- le charbon de bois (dans un récipient de verre ou de porcelaine),
- et surtout la levure de boulanger, étalée sur une assiette (ne plus se servir ensuite de la levure pour la cuisine).

Bonne chance. Cordialement.
0
Bonjour et merci pour votre réponse! J'ai donc suivi vos conseils et j'ai retapisser la zone hier.. Pour le moment pas de changement, je vais continuer à aéré et voir pour acheter de la levure de boulanger, je compte bien venir à bout de cette odeur! Je vous tiendrais au courant de la suite de mon aventure
0