Joint/clapet caoutchouc de chasse d'eau WC
Bonjour,
Malgré recherches sur internet,je n'arrive pas à trouver un joint /clapet pour l'évacuation d'une chasse d'eau un peu ancienne sur laquelle je ne trouve pas de marque.Ce joint mesure 70mm de diam ext ,43mm de diam int , renflé à l endroit où se fait l'étanchéité mais le problème ,c'est l'épaisseur très fine du diam int car il va se loger dans une gorge (qui fait tout au plus 1 mm )en plastique du gros piston qui libere l'eau .Est_ce que cela évoque une marque ?Où trouver un joint neuf car le mien est usé, il semble poreux et l'eau goutte dans la cuvette bien que je l'ai nettoyé.Merci à l'avance
Malgré recherches sur internet,je n'arrive pas à trouver un joint /clapet pour l'évacuation d'une chasse d'eau un peu ancienne sur laquelle je ne trouve pas de marque.Ce joint mesure 70mm de diam ext ,43mm de diam int , renflé à l endroit où se fait l'étanchéité mais le problème ,c'est l'épaisseur très fine du diam int car il va se loger dans une gorge (qui fait tout au plus 1 mm )en plastique du gros piston qui libere l'eau .Est_ce que cela évoque une marque ?Où trouver un joint neuf car le mien est usé, il semble poreux et l'eau goutte dans la cuvette bien que je l'ai nettoyé.Merci à l'avance
A voir également:
- Joint chasse d'eau ancienne
- Chasse d'eau qui coule - Guide
- Enlever joint silicone - Guide
- Mecanisme chasse d'eau - Guide
- Probleme chasse d'eau pneumatique grohe - Forum Plomberie
- Bouton poussoir chasse d'eau cassé - Forum Plomberie
2 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
4 910
21 févr. 2016 à 19:43
21 févr. 2016 à 19:43
Bonsoir trouver un joint pas évident pourquoi ne pas changer l'ensemble et ça vous permettrait de mettre un mécanisme avec petite chasse et grande pour économiser l'eau .Cdlt
xplom
Messages postés
38517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2025
2 608
21 févr. 2016 à 21:09
21 févr. 2016 à 21:09
bonsoir
au vu des explication marque Porcher.....?
au vu des explication marque Porcher.....?
22 févr. 2016 à 11:11
22 févr. 2016 à 14:51
Merci pour votre réponse mais il s'agit déjà d'une chasse à double évacuation 3/6 l.Et d'autre part je suis pour une économie raisonnée dans la mesure du possible + ou - 2€ pour un joint et 30 € pour un mécanisme.
Répondre