Joint/clapet caoutchouc de chasse d'eau WC

Signaler
-
 bricodudim -
Bonjour,
Malgré recherches sur internet,je n'arrive pas à trouver un joint /clapet pour l'évacuation d'une chasse d'eau un peu ancienne sur laquelle je ne trouve pas de marque.Ce joint mesure 70mm de diam ext ,43mm de diam int , renflé à l endroit où se fait l'étanchéité mais le problème ,c'est l'épaisseur très fine du diam int car il va se loger dans une gorge (qui fait tout au plus 1 mm )en plastique du gros piston qui libere l'eau .Est_ce que cela évoque une marque ?Où trouver un joint neuf car le mien est usé, il semble poreux et l'eau goutte dans la cuvette bien que je l'ai nettoyé.Merci à l'avance

2 réponses

Messages postés
10731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
4 237
Bonsoir trouver un joint pas évident pourquoi ne pas changer l'ensemble et ça vous permettrait de mettre un mécanisme avec petite chasse et grande pour économiser l'eau .Cdlt
Merci pour votre réponse mais il s'agit déjà d'une chasse à double évacuation 3/6 l.Et d'autre part je suis pour une économie raisonnée dans la mesure du possible + ou - 2€ pour un joint et 30 € pour un mécanisme.
16 à 11:11
Merci pour votre réponse mais il s'agit déjà d'une chasse à double évacuation 3/6 l.Et d'autre part je suis pour une économie raisonnée dans la mesure du possible + ou - 2€ pour un joint et 30 € pour un mécanisme.
Répondre
Messages postés
32258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
2 425
bonsoir
au vu des explication marque Porcher.....?
J'ai déjà cherché pas mal de marques et Porcher jusque là ne convient pas non plus.Mais comme c'est un modèle un peu ancien je vais continuer à chercher chez Porcher...et ailleurs !
'ai déjà cherché pas mal de marques et Porcher jusque là ne convient pas non plus.Mais comme c'est un modèle un peu ancien je vais continuer à chercher chez Porcher...et ailleurs !
Répondre