Odeur de glycero

Charchooo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 28 févr. 2016 à 09:22
Paul-Bernard Messages postés 46494 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 mars 2016 à 11:26
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide.
Mon mari et moi avons acheté une vielle maison dans laquelle nous avons tout refait.
Notre peintre à utiliser pour les boiserie de la peinture glycero
Actuelle enceinte de 6 mois je ne supporte pas l'odeur d'autant quand notre chambre est en boiserie repeinte et le parquet aussi.
J'ai utilisé la levure ... l'argile mais rien n'y fait.
Cela fait déjà 3 semaines que la chambre est peinte
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46494 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 359
28 févr. 2016 à 11:07
Bonjour Charchooo.

Dans certains cas, il faut traiter le mal par le mal. C'est-à-dire qu'il faut parfois repasser une couche de glycéro, celle-ci additionnée cette fois de siccatif. Cela permet la polymérisation complète des couches de peinture, et cela permet de ne subir l'odeur que pendant quelques jours.
Mais trop souvent aussi, cela dépend de la peinture qui a été appliquée, et de sa qualité.
Savez-vous quelle peinture a été utilisée chez vous ? Si vous pouviez me donner plus de précisions, cela permettrait peut-être d'affiner la solution,.

A vous lire. Cordialement.
0
Charchooo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
28 févr. 2016 à 21:56
Bonjour Paul Bernard

Mon peintre utilise du satin tendu s10 trimetal.
Le prb est que ce même peintre à utilisé ce même produit chez mes parents dans leurs cuisine et l'odeur persiste.
Je suis très embêté. ...
Merci pour votre aide
0
Paul-Bernard Messages postés 46494 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 359 > Charchooo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
28 févr. 2016 à 23:31
Bonsoir Charchooo.

Je ne comprends pas.
Trimétal est pourtant une bonne marque de peinture, véritablement professionnelle.
La seule solution que je préconise est l'application d'une nouvelle couche de cette même peinture, additionnée de siccatif.
Vous pouvez peut-être (vous ou votre peintre) contacter le service après-vente de Trimétal, dont le numéro est noté sur les pots.

Bonne soirée. Cordialement.
0