Odeur de glycero

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
-
Messages postés
27510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide.
Mon mari et moi avons acheté une vielle maison dans laquelle nous avons tout refait.
Notre peintre à utiliser pour les boiserie de la peinture glycero
Actuelle enceinte de 6 mois je ne supporte pas l'odeur d'autant quand notre chambre est en boiserie repeinte et le parquet aussi.
J'ai utilisé la levure ... l'argile mais rien n'y fait.
Cela fait déjà 3 semaines que la chambre est peinte
Merci pour votre aide

2 réponses

Messages postés
27510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
3 871
Bonjour Charchooo.

Dans certains cas, il faut traiter le mal par le mal. C'est-à-dire qu'il faut parfois repasser une couche de glycéro, celle-ci additionnée cette fois de siccatif. Cela permet la polymérisation complète des couches de peinture, et cela permet de ne subir l'odeur que pendant quelques jours.
Mais trop souvent aussi, cela dépend de la peinture qui a été appliquée, et de sa qualité.
Savez-vous quelle peinture a été utilisée chez vous ? Si vous pouviez me donner plus de précisions, cela permettrait peut-être d'affiner la solution,.

A vous lire. Cordialement.
Messages postés
27510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
3 871 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016

Bonsoir Charchooo.

Sikkens rubbol bl primer est un primaire, c'est-à-dire une sous-couche, et, qui plus est, une sous-couche en phase aqueuse (à l'eau).
Théoriquement, ce produit est supposé être recouvert par une peinture de finition.
De plus, étant à base d'eau, ce produit risque de ne pas bien adhérer sur la glycéro existante.
Le produit que vous citez est un bon produit, professionnel, mais je ne comprends pas très bien ce qu'il vient faire là. Désolé.

Bonne soirée. Cordialement.
>
Messages postés
27510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021

<code>Bonjour Paul Bernard
Mon peintre vient de me proposer de mettre une couche d'acrylique sur les radiateur qui ont déjà été peint à la glycero
Pensez vous que cela va atténuer les odeurs?
Car j'ai senti chaque mur et chaque boiserie et je pense que c'est les radiateurs en fonte qui dégage cette odeur...
Merci pour votre réponse
Charlott
>
Messages postés
27510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021

Bonjour Paul Bernard

Je me suis trompé en écrivant mon précédent message
Je vous demandais une nouvelle fois conseil ...
Pensez vous que je puisse appliquer de l'acrylique sur la glycero existante sur mes radiateurs en fonte?
Ils dégagent une odeur super forte et je pense que le prb vient effectivement des radiateurs et non des murs en glycero...
Merci
Messages postés
27510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
3 871 > Charchooo
Bonjour Charchoo.

Vous avez sans doute raison de penser que l'odeur vient des radiateurs. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais l'odeur est toujours plus persistante sur les radiateurs que sur les murs. D'ailleurs, très souvent, quand on peint des radiateurs en été (avec du siccatif dans la peinture), l'odeur disparait en quelques jours, mais elle revient pour quelques jours dès qu'on allume le chauffage. C'est pourquoi il faut toujours ajouter le siccatif, au moins pour les radiateurs. L'odeur est tout aussi forte, mais elle dure nettement moins longtemps.
Je déconseille fortement l'application de peinture acrylique sur de la glycéro (surtout sur des radiateurs), car la probabilité est très forte, que vous rencontriez des problèmes d'accroche, c'est-à-dire que l'acrylique se fissure, se détache, etc...
Rubbol bl primer est, comme son nom l'indique, un primaire, c'est-à-dire qu'il doit être recouvert par une peinture de finition. Il conviendrait sans doute sur bois nu, mais risque de ne pas accrocher sur du bois déjà peint en glycéro.
Je le répète, la seule solution que je conçoive, est de repeindre vos radiateurs, avec la même glycéro, cette fois additionnée de siccatif.

Bon courage. Cordialement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016

Bonsoir

OK alors moi non plus je ne comprend pas .
Il me dit que son fournisseur lui a conseillé ce produit sans odeurs et qui remplaçait parfaitement la glycéro sur les boiseries.

Merci encre pour votre aide
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016

Bonjour
Alors je viens de voir le peintre il a déjà acheté toute la peinture mais va suivre votre conseil de mettre du sicatif dans la peinture.
Pour ce qui est des huiles essentielles ne vous inquiétez pas je n'en ai pas mis... en revanche je vais de ce pas acheter du charbon de bois.
Merci pour vos conseils mais qu'est ce que cette odeur est persistante. ...