A voir également:
- Peinture pour gazinière
- Diluer peinture pour pistolet - Guide
- Gaziniere - Guide
- Gaziniere electrique - Guide
- Branchement gaziniere ✓ - Forum Electroménager
- Peinture pour métal - Guide
4 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
51931
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 431
9 mars 2016 à 09:19
9 mars 2016 à 09:19
Bonjour Sou72.
Votre histoire est étrange.
Il n'est pas normal que l'usage d'une gazinière fasse augmenter l'odeur de la peinture, ou alors un tout petit peu, mais jamais dans les proportions que vous décrivez.
Le peintre aurait-il fait tomber de la peinture sur ou dans votre gazinière ? C'est ce qui me paraît le plus probable.
Je vous conseille donc de nettoyer soigneusement votre cuisinière, démontez les plaques de protection, les brûleurs, etc, contrôlez l'état de l'arrière, et vérifiez s'il ne s'y trouve pas une coulée de peinture. Si oui, nettoyez-la avec de l'acétone véritable et ventilez bien avant de la rallumer.
Bonne journée. Cordialement.
Votre histoire est étrange.
Il n'est pas normal que l'usage d'une gazinière fasse augmenter l'odeur de la peinture, ou alors un tout petit peu, mais jamais dans les proportions que vous décrivez.
Le peintre aurait-il fait tomber de la peinture sur ou dans votre gazinière ? C'est ce qui me paraît le plus probable.
Je vous conseille donc de nettoyer soigneusement votre cuisinière, démontez les plaques de protection, les brûleurs, etc, contrôlez l'état de l'arrière, et vérifiez s'il ne s'y trouve pas une coulée de peinture. Si oui, nettoyez-la avec de l'acétone véritable et ventilez bien avant de la rallumer.
Bonne journée. Cordialement.
9 mars 2016 à 11:25
9 mars 2016 à 11:37
je suis pas peintre mais plutôt gaz , m'épate votre réaction chimique, je vois plus que la mauvaise combustion des solvants
le petit plus:
https://www.minutefacile.com/deco-brico-jardinage/bricolage-et-travaux/8936-chasser-les-odeurs-de-peinture-fra-icirc-che/