Mon séche -linge surchauffe

Natsuki - Modifié par Natsuki le 2/03/2016 à 01:33
 natsuki - 2 mars 2016 à 23:28
Bonjour,

J'ai des soucis avec mon sèche linge. Le mien au contraire des posts ici il chauffe à l'extrême. Le dessus devient brûlant dans le temps de le dire.(2,3 min). Nous avons tout vérifié les conduits,panneau arrière,avant,avant.Enlever la mousse derrière le tambour,partout,tout est clean. Cela semblait s’améliorer mais je remarque que lorsque j'arrête la sécheuse,elle se met à brûler sur le dessus aussitôt arrêté. Je suis une femme alors là mes connaissances dans le domaine sont assez limité. Serait-ce le sensor ??? je sais plus quoi faire...et est-ce que ca vaut le coup d'acheter une pièce ou dois-je changer ???? Merci pour votre lumière

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
2 mars 2016 à 07:47
Bon matin de France.

Logiquement vous devez avoir une sécurité de surchauffe qui met en sécurité les résistances Ce qui n'est pas le cas.
Si votre appareil est ancien il faut impérativement vérifier tout le cheminement de l'air, du ventilateur à la sortie en passant par les résistances.
Je sais que nous n'avons pas les mêmes produits mais donner quand même la marque et le modèle de votre appareil. Merci
Cordialement
0
Bonsoir du Québec :)

Tout d'abord,merci de votre réponse.
Je vais montrer votre message à mon ami. La marque du produit est Frigidaire,je ne sais de qu'elle année car je l' ai acheté d'un ami il y deux ans. Le modèle est FDER436CHSO Série: XDO2OC0602. Pour les résistances,ça se trouve où exactement ?

Merci à vous
0