Plus d"ecran sur mon visiophone Extel Levo [Résolu]

- - Dernière réponse :  seb - 26 sept. 2018 à 12:24
Bonjour,
j'ai un visiophone instellé depuis plusieurs mois qui vient de tomber en pnne. Plus d'ecran tactile. c'est le noir absolu. Seule la led bleu de mise sous tension fonctionne.J'ai tenté d'appuyer sur le bouton d'ecran sur le haut de l'ecran. Rien n'y fait.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
il y a une mise à jour à faire

Télécharger la mise à jour depuis notre site internet : http://sav.cfi-extel.com/a/upload/assistance/fr/LEVOACCESS%20V4.5G5.rar
Dé zipper le fichier joint.
Copier les 2 fichiers sur une carte SD vide et formatée.
Couper l’alimentation du moniteur.
Insérer la carte SD.
Alimenter le moniteur : la mise à jour se fait alors automatiquement.
Lorsque le message ’’ please reboot system! ‘’apparait, couper l’alimentation du moniteur.
Retirer la carte SD.

Note : N’oubliez pas de formater votre carte pour supprimer les fichiers avant de la réinsérer dans le moniteur pour vos enregistrements

Si vous avez une difficulté à accéder aux documents :
Téléchargez et installez Winrar : http://www.rarlab.com/rar/wrar540fr.exe

Merci DIDIER 12

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3895 internautes ce mois-ci

Pb sur cet interphone depuis 2 semaines (installé à l'automne 2017): lors de l'affichage vidéo sur l'écran, soit l'écran se figeait, soit ca affichait une image bizarre, soit ca passait mais alors l'appui sur la commande du portail déclenchait le reboot du visiophone, sans ouverture du portail. Parfois déclenchement de la sonnette lors de l'appui sur le bouton d'affichage vidéo. Dans tous les cas, un restart du visiophone intervenait au bout d'1 minute environ. Voilà pour les symptômes.

La mise à jour du firmware tel qu'indiqué a résolu le problème visiblement. Puisque vidéo et commande du portail fonctionne de nouveau ce jour (sous une pluie battante)...

Merci pour le truc (posté pile le jour où j'en ai besoin !!) car je m'apprêtais à retourner chez Casto en me disant que j'allais être privé d'interphone pendant qq semaines encore... et je ne pensais pas du tout à aller sur le site d'Extel.
Je croise les doigts pour que ça continue à marcher. Vive les nouvelles technologies !! lol

PS: Pas besoin de formater la carte, juste copier les deux fichiers sur la racine de la carte du visiophone puis effectivement les effacer après mise à jour pour ne pas rebooter en boucle.
Didier bonsoir,

Je voulais vous dire un grand merci car j'avais la même panne que Ptitrené et grâce à vous je viens également de la résoudre.

Cordialement
Philippe
Je reviens sur mon post du 13 mai ci-dessus car le visiophone déconne à nouveau: la mise à jour a permis d'avoir un système opérationnel durant 2 semaines, magnifique. Petite nouveauté avec cette version de firmware: l'appareil se met parfois à sonner au milieu de la nuit…Vraisemblablement gros problème de stabilité du noyau soft de cette daube (appelons les choses par leur nom). Et dire qu'en 2018, on gaspille des matières premières pour fabriquer du jetable, juste pour faire du fric. Il y a 30 ans on était déjà capable de faire des visiophones qui marchent. Vive le progrès technologique ! :o))). Je confirme: ne perdez pas votre temps précieux, fuyez cette "marque".
Bonjour a ce jour la MAJ est toujours opérationnelle. Merci beaucoup
Commenter la réponse de DIDIER
Messages postés
49107
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
1
Merci
Bonjour

Soit un défaut et alors SAV soit une infiltration d'eau sur la caméra, à vérifier.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
1
Merci
bonjour si cela vous interesse j'ai un ecran pour le extel levo tout neuf que le SAV viens de m'envoyer suite a une reclamation de ma part mais entre temps j'ai echanger mon visiophotne pour un autre modele et le SAV m'a renvoyer un écran.Je peus vous le vendre à un tres bon prix si cela peux vous arranger.il est encore sous emballage et je ne l'ai donc jamais monté.Je l'ai recu il y a exactement 2 jours.
LGR13
Messages postés
1
Dernière intervention
22 juillet 2017
-
salut
je suis a la recherche d un ecran levo extel.
merci de me donner votre prix
bonjour,
Avez vous toujours votre ecran ?
A quel prix ?
vous pouvez m'envoyer 1 sms au 06.xxxxxxxxxxxxxxx
bien cordialement
Didier
-
J'ai également acheté le produit levo extel et et j'ai moi aussi eu des problèmes avec l'écran très peu de temps après l'achat ! Ce produit n'est pas fiable les problèmes sont arrivés 2 ou 3 jours après l'achat ceci est inacceptable ! J'ai ramené le produit au service après vente du magasin le roi merlin à Valenciennes qui n'a pas voulu reprendre le produit ou l'échanger ni le rembourser même sous présentation du ticket de caisse valide !! C'est vraiment un scandale aussi bien au niveau du produit que du service après vente !
J'ai eu ce problème LEROY MERLIN l'a renvoyé au fabricant (sous garantie) et une dizaine de jours je l'ai récupéré. Une simple mise a jour aurait suffi. Je viens de le remonter, pour le moment çà marche
Commenter la réponse de stef81
1
Merci
il y a une mise à jour à faire

Télécharger la mise à jour depuis le site internet :
http://sav.cfi-extel.com/a/upload/assistance/fr/LEVOACCESS%20V4.5G5.rar
Dé zipper le fichier joint.
Copier les 2 fichiers sur une carte SD vide et formatée.
Couper l’alimentation du moniteur.
Insérer la carte SD.
Alimenter le moniteur : la mise à jour se fait alors automatiquement.
Lorsque le message ’’ please reboot system! ‘’apparait, couper l’alimentation du moniteur.
Retirer la carte SD.

Note : N’oubliez pas de formater votre carte pour supprimer les fichiers avant de la réinsérer dans le moniteur pour vos enregistrements

Si vous avez une difficulté à accéder aux documents :
Téléchargez et installez Winrar : http://www.rarlab.com/rar/wrar540fr.exe
bonjour, j'ai fait installé un visiophone en octobre 2016 l'écran est depuis qq temps ,tout noir, Hier j'ai fait venir un electricien qui a remis
l'ouverture du portail,et sonnette fonctionne mais l'écran est toujours noir .Pouvez vous me donner un conseil sur ce qu'il faut faire je ferais revenir un electricien,car je n'y connais la dedans.merci de votre reponse .Cordialement .
Commenter la réponse de DIDIER
0
Merci
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme avec mon visiophone extel step access!
J'ai effectué la procédure avec le téléchargement du fichier, mais rien ne se passe et mon ecran reste toujours noir!
je desespère....
Commenter la réponse de seb1282
0
Merci
EXTEL LEVO
j'ai également le même problème que toutes les personnes qui ont écrit sur ce blog : écran tactile de mon EXTEL LEVO tout noir et impossible de le faire fonctionner. J'ai appelé la hote line d'EXTEL qui m'a envoyé un mail afin de rebooter moi-même mon appareil le problème c'est que je n'arrive pas à ouvrir ce lien??? un comble d'avoir à faire soi-même les réparations pour des appareils sous garantie
Commenter la réponse de joyce95
-1
Merci
bonjour j'ai le meme problème avec le mien, a tu trouvé une solution?
par avance merci
j ai aussi le meme probleme au bout de 3mois j avais trouve la solution pour le reactiver . je coupais l alimentation ca repartais mais ca n a pas dure maintenant il est hs . je vais voir leroy merlin pour le sav
Je l'ai renvoyé au SAV une simple remise a jour et ça remarche (10 jours d'attente)
> andrew49 -
peut on faire la mise a jour soi meme? merci
Commenter la réponse de gwen