Extel nova

Résolu
Pat - 26 oct. 2019 à 12:41
stf_frmu Messages postés 41771 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2023 - 19 mars 2023 à 21:49
Bonjour,
Mon visiophone extel nova après une coupure de courant l écran reste noir voyant orange allumer et la sonnerie fonctionne, il y a t il une mise à jour ou autre moyen pour tout faire fonctionner merci

9 réponses

Bonjour,
J’ai exactement le même problème ce jour.
J’ai installé ce visiophone dans une résidence secondaire donc il n’a dû servir qu’une vingtaine de fois.
A se demander si ce n’est pas de la cochonnerie cette marque.
Si vous avez trouvé une solution, merci pour le partage de votre expérience.
28
Ulysse5818 Messages postés 10218 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 114
11 juin 2020 à 23:41
Le mien a 5 ans et jamais de problème.
0
J'ai la même chose je suis dégoûtée
1

Après avoir acheté un Extel Memo qui a lâché après 7 ans (ce qui peut se comprendre car à force d'appuyer sur les boutons pour visualiser les visiteurs, les boutons ne répondaient plus), j'ai acheté quelques Extel Nova me disant que la durée de vie serait probablement aussi de 7 ans). Mais en voulant utiliser après un certain temps mes Extel Nova, j'obtenais un écran noir avec le voyant orange allumé et je pouvais entendre la sonnerie de la platine de rue sans que cependant j'ai l'image de cette platine de rue (de plus, ce voyant orange ne se mettait pas à clignoter, ce qu'il devrait en principe faire lorsqu'on sone sur la platine de rue). De plus, quand j'appuyais sur le bouton 'Visualisation' (= le bouton à l'extrême gauche du moniteur), je ne voyais absolument rien mais j'entendais quand même le BIP en appuyant sur ce bouton ou n'importe quels autres boutons du bas du moniteur. J'ai alors fait une mise-à-jour avec les 4 fichiers que le service clientèle m'a envoyés (et là, contrairement à ce que le service clientèle m'avait prédit, je n'ai rien vu sur l'écran comme processus d'installation), j'ai alors effacé par la suite ces 4 fichiers de la carte SD mais ça ne marchait pas encore (c-à-d que en branchant et débranchant le moniteur une vingtaine de fois l'une après l'autre sur une prise de contact, le moniteur répondait une fois sur peut-être une moyenne de 12 fois (c-à-d qu'après avoir branché sur une prise de courant, je voyais apparaître après 6 à 7 secondes le mot Extel sur l'écran (= signe que ça a réussi). Finalement, j'ai constaté que ça marche à condition qu'une carte SD contenant les 4 fichiers de mise-à-jour ainsi que le dossier PHOTO soit inséré dans le moniteur : alors ça marche à tous les coups. Par conséquent, je n'effacerai plus ces 4 fichiers contrairement à ce que me dit le service après-vente. Lorsque je brancherai le moniteur relié à la platine de rue, je veillerai toujours à ce qu'une carte SD contenant les 4 fichiers de mise-à-jour ainsi que pourquoi pas le dossier PHOTO soit présente dans le moniteur. Voilà, ça c'est mon expérience.

0
Hector > Hector
19 mars 2023 à 19:08

C'est à nouveau moi (= Hector). Vivement vos réactions par rapport à mon message de ce 19 novembre 2023.

Donc mon visiophone Extel Nova fonctionne très bien lorsqu'une carte SD avec les 4 fichiers de mise-à-jour est insérée dedans (et il ne doit pas nécessairement s'y trouver le dossier PHOTO mais cela peut).

Au fait, pour faire la mise-à-jour de l'extel nova, on formate une carte SD en FATS32 allocation par défaut et on copie les 4 fichiers de mise-à-jour (MP660.bin   MP660.isp  YaHei18-Data.fnt   et Yahei18-Unicode.tab). Est-ce bon de choisir 'Formatage rapide" pour formater cette carte SD ?

Merci

0
stf_frmu Messages postés 41771 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2023 11 835 > Hector
19 mars 2023 à 21:49

Bsr

Oui c'est bon et je crois que la date est le 19 novembre 2022 ;-)

0