Problème de peinture sur escalier huilé à l'huile de lin!
sylvieger
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Paul-Bernard Messages postés 8847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 8847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
je viens d'emménagé et j'ai mis de l'huile de lin sur mon escalier tout neuf.
Le résultat n'était pas terrible! Je l'ai donc nettoyé à la lessive "saint marc" et je l'ai peint, il était super beau !! Aujourd'hui, c'est à dire 2 semaines plus tard, l'huile réapparait et les marches collent! c'est un désastre!!! Un conseil, franchement ne jamais huiler votre escalier!!! je n'ai plus qu'à le décaper et refaire la peinture, ça va me couter bien plus cher maintenant!
je viens d'emménagé et j'ai mis de l'huile de lin sur mon escalier tout neuf.
Le résultat n'était pas terrible! Je l'ai donc nettoyé à la lessive "saint marc" et je l'ai peint, il était super beau !! Aujourd'hui, c'est à dire 2 semaines plus tard, l'huile réapparait et les marches collent! c'est un désastre!!! Un conseil, franchement ne jamais huiler votre escalier!!! je n'ai plus qu'à le décaper et refaire la peinture, ça va me couter bien plus cher maintenant!
A voir également:
- Huile de lin escalier
- Enlever huile de lin sur bois ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Escalier qui grince wd40 ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Huile de vidange sur bois ✓ - Forum Travail du bois
- Nettoyer huile de lin - Forum Construction et rénovation
- Saturateur ou huile de lin ✓ - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Bonjour sylvieger.
Effectivement, c'était une très mauvaise idée de passer votre escalier à l'huile de lin !
Ni un lessivage, ni un décapage, même soigneux, ne pourront débarrasser le bois de cette maudite huile de lin.
Il faut frotter le bois avec un chiffon de coton imbibé d'essence F ou d'essence C, jusqu'à la disparition complète de la moindre trace d'huile, et cela peut demander beaucoup d'efforts et de temps.
Bon courage, donc. Cordialement.
Effectivement, c'était une très mauvaise idée de passer votre escalier à l'huile de lin !
Ni un lessivage, ni un décapage, même soigneux, ne pourront débarrasser le bois de cette maudite huile de lin.
Il faut frotter le bois avec un chiffon de coton imbibé d'essence F ou d'essence C, jusqu'à la disparition complète de la moindre trace d'huile, et cela peut demander beaucoup d'efforts et de temps.
Bon courage, donc. Cordialement.