Parquet blanchi huilé qui se tache et devient foncé au nettoyage

Jérémie - 26 avril 2016 à 18:51
 Jérémie - 26 avril 2016 à 23:49
Bonjour,

J'ai 2 problèmes avec mon nouveau parquet huilé chêne blanchi acheté chez LM :

- Malgré la protection à l'huile, des goûtes d'eau (du ménage) ont laissé des taches incrustées. J'ai essayé de repasser de l'huile en essuyant bien l'excédant au chiffon mais de nouvelles tâches continuent d'apparaître à la moindre goûte d'eau.

- En frottant à l'éponge les taches, le parquet, qui est blanchi, a changé de couleur

Auriez-vous des idées pour mieux protéger le parquet, et lui redonner son teint blanchi sur les tâches frottées?

Merci par avance pour votre aide

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
26 avril 2016 à 20:14
Bonsoir Jérémie.

Hélas, tout bois huilé sera marqué par les taches d'eau. Il n'y a pratiquement rien à faire contre ça, sinon dégraisser le bois complètement puis le vernir (ou vitrifier) en plusieurs couches. Mais on ne peut dégraisser totalement les lames d'un parquet qu'en le démontant, ou avant de l'assembler. Chaque lame doit être traitée séparément des autres.
Mais dans ce cas, pourquoi acheter du parquet huilé ?
Les "conseillers" des grandes surfaces de bricolage se gardent bien de vous expliquer tout cela !...
Je ne connais malheureusement aucune solution pour protéger un parquet huilé et/ou lui rendre son aspect blanchi sur les surfaces nettoyées.

Désolé pour vous.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Merci pour votre réponse très claire
0