Machine à laver indesit WIL 10 bloquée [Résolu]

- - Dernière réponse :  papy35 - 27 mai 2016 à 11:49
Bonjour,
Ma machine à laver indesit WIL 10 ne fonctionne plus.
Lorsque je lance un programme, la machine prend la lessive et l'eau, tourne quelques tours puis les voyants départ différé et rinçage plus se mettent à clignoter lentement ainsi que le voyant du verrouillage de la porte qui clignote lui rapidement. La machine reste bloquée. Je pense qu'elle essaie de vidanger ? J'entends une pompe qui tourne quelques minutes et le tuyau de vidange qui a l'air de vouloir évacuer de l'eau. mais rien ne se passe ! est ce que quelqu'un pourrait m'apporter son expertise et m'aider à résoudre ce problème ? J'ai essayé avec d'autres cycles, le problème est identique.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
49299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Faites le total des chiffres dont les voyants clignotent

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
49299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Il faut contrôler le tuyau du pressostat N° 17 et le tube N° 21, soit bouché ou le tuyau percé.
vue éclatée
Cordialement
Bonjour,
merci pour vos conseils, j'ai "trifouiller" les éléments dont vous m'avez parlé et vider le filtre. Un amortisseur était aussi déboîté (la partie en métal séparée de sa partie coulissante en plastique). je ne sais pas comment cela est possible ?... je l'ai remis également. la machine à laver fonctionne à nouveau correctement. Merci beaucoup
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Merci pour le retour
Commenter la réponse de papy35
Messages postés
7863
Dernière intervention
14 décembre 2018
-1
Merci
Bonjour,

avez vous des chiffres en face des voyants vous les additionnez et vous donnez le résultat
Code erreur 10. Ca vous parle ?
Commenter la réponse de Papy35