Machine lavante sechante s arrete en plein cycle

Candy75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 30 mai 2016 à 16:04
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 10 juin 2016 à 10:17
Bonjour, je possède une machine a laver sechante de marque Candy Alysé qui fonctionnait très bien jusqu'a hier. Elle s est arrêté en plein cycle et les voyants taches difficiles 90mn restantes se sont mis a clignoter. Depuis aucun programme ne veut se terminer toujours les mêmes voyants et pas toujours possible d ouvrir la porte du hublot. Le filtre est nickel et rien de coincé au niveau de la pompe. L'eau reste dans la machine je dois la vider par le bas. J ai vraiment besoin d aide. Faut il que je change le pompe? Ma machine a 1an et demi, Est elle foutue?

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
30 mai 2016 à 17:51
Bonjour,

Pour le moment on achète rien,si l'eau reste dedans votre pompe est coincé par ?? c'est donc normal que la porte est bloquée ne cherchez pas à l'ouvrir sinon inondation.

Vous fermez l'eau
Vous débranchez la machine
Vous mettez le tuyau de vidange dans un bassine au sol pour vidanger le max avant d'ouvrir la pompe

La pompe doit se trouver devant si vous avez une trappe ou derrière le plinthe que vous enlever

Maintenant que vous voyez la pompe dévissez lentement son bouchon/filtre et vous le nettoyez

Donnez le résultat après votre intervention

Vous remontez le tout et vous rebranchez le tout +départ
0
Merci d avoir pris le temps de répondre. J ai déjà effectué ces manipulations. Filtre nickel et rien de coincé au niveau de la pompe. J ai mm nettoyé les tuyaux d arrivé et d évacuation des eaux et toujours pareil. Le cycle ne se termine pas, l eau reste de nouveau bloqué dans la machine et les même voyants restent allumé (tâches difficiles 90mn restantes) je ne vois pas d ou peut venir le problème.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
2 juin 2016 à 07:33
Bonjour

Il y a une chose que je ne vois pas, c'est le modèle de cette machine????
Cordialement
0
Machine Candy Alisé GO W 4751 D
0
Faut il aussi les numéros de série? Merci pour votre aide.
0
Bonjour,

sur Candy dans notre base aucune référence de toute façon.Par contre les charbons ont ils été contrôlés si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer.
la sécu porte est elle bonne

On parle bien de la partie lavante et non séchante
0
Bjr, je ne sais pas ce que c est et où se trouve les charbons.
0
Candy75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
10 juin 2016 à 09:30
Pas de solutions??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour commencer je testerais la pompe hors machine après on avisera;Une pompe peut fonctionner à vide et charge pas donc faites déjà cela
0
Les charbons l'usure ceux-ci sont situés de chaque côté le l'axe moteur à l'opposé de la courroie si l'usure est comprise entre 0 et 1.5cm à changer kit de deux .après contrôle avec la référence machine vous allez chez votre revendeur en pièces électroménager de votre ville
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 juin 2016 à 10:17
bonjour,

si votre machine ne vidange pas, c'est que la pompe de vidange est hs
0