Porte PVC : pas de vis foiré, porte qui se bloque

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Asuamar le 31/05/2016 à 00:04
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2016 à 23:07
Bonjour,
Le pas de vis au centre de cette photo est foiré (la partie "porte", au fond), la vis tourne à vide et ne permet plus de garder le contact entre la partie "métal" et la porte.

Du coup, la partie montante (en noir) n'est parfois plus entraînée par le mécanisme (désolé si je ne connais pas le nom des éléments) car il y a un jeu horizontal, comme on le voit sur la photo suivante. Voire pire, la porte se bloque en position fermée.

En mettant une vis de diamètre supérieur, soit ça ne tient toujours pas, soit ça ne rentre pas du tout. Des idées pour faire en sorte que ça tienne ? Je précise que tout est métallique et que le pas de vis n'est profond que d'environ 1 ou 2 millimètres, et derrière ça semble vide. Est-ce que je pourrais combler le vide avec de la mousse polyuréthane puis visser dedans une fois sec ?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
31 mai 2016 à 07:22
Bonjour
L'idéal serait de sertir un écrou , mais pour cela il faut être équipé.

Tarauder plus grand, refaire les passages de la vis dans les montants, il faut toujours être équipé.

Le plus simple il faut coller la vis à la colle cyanoacrylate Sans bloquer les mouvements.



1