Porte PVC : pas de vis foiré, porte qui se bloque [Résolu]

Asuamar 1 Messages postés lundi 30 mai 2016Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention - 30 mai 2016 à 23:58 - Dernière réponse :  Asuamar
- 5 juin 2016 à 23:07
Bonjour,
Le pas de vis au centre de cette photo est foiré (la partie "porte", au fond), la vis tourne à vide et ne permet plus de garder le contact entre la partie "métal" et la porte.

Du coup, la partie montante (en noir) n'est parfois plus entraînée par le mécanisme (désolé si je ne connais pas le nom des éléments) car il y a un jeu horizontal, comme on le voit sur la photo suivante. Voire pire, la porte se bloque en position fermée.

En mettant une vis de diamètre supérieur, soit ça ne tient toujours pas, soit ça ne rentre pas du tout. Des idées pour faire en sorte que ça tienne ? Je précise que tout est métallique et que le pas de vis n'est profond que d'environ 1 ou 2 millimètres, et derrière ça semble vide. Est-ce que je pourrais combler le vide avec de la mousse polyuréthane puis visser dedans une fois sec ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
stf_jpd87 45633 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juillet 2018 Dernière intervention - 31 mai 2016 à 07:22
1
Merci
Bonjour
L'idéal serait de sertir un écrou , mais pour cela il faut être équipé.

Tarauder plus grand, refaire les passages de la vis dans les montants, il faut toujours être équipé.

Le plus simple il faut coller la vis à la colle cyanoacrylate Sans bloquer les mouvements.

Merci stf_jpd87 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2833 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Merci pour votre réponse. Je suggérerai les deux premières solutions à mon propriétaire, en attendant, j'ai collé à la cyano.
Cordialement.
Commenter la réponse de Asuamar