Comment dévisser une vis très corrodée?

Signaler
-
 pasbricoleusepour2sous -
Bonjour,
salut à tous; je veux changer une pièce sur un adoucisseur et je me retrouve devant un big problème: je n'arrive pas à dévisser les vis. Ses vis sont très très corrodées car elles ont subi une fuite d'eau salée. j'ai utilisé plusieur fois du dégrippant, j'ai fait une encoche sur la tête de l'une des vis et j'ai utilisé un tournevis plat, j'ai tappé légèrement sur la vis. A l'aide d'un fer à souder, j'ai chauffé légerement les vis, RIEN A FAIRE. Merci d'avance pour vos conseil;
(Les deux parties vissée sont en plastique dur ABS ou quelque chose come ça)

6 réponses

Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 275
Bonjour,
Vous risquez d'avoir à repercer, pour cela fabriquez-vous un guide de perçage pour
centrer votre forêt correctement. Et pour limiter la chaleur lors de la coupe commencez avec le plus petit diamètre que vous pouvez.
Cdlt,
Merci daniel26. justement je voulais éviter le plus possible le perçage efin de ne pas endommager le tout mais s'il le faut !!!. Puis-je vous demander comment fabriquer un guide de perçage? Merci d'avance.
Derrière la vis, y a t-il un écrou, ou le pas de vis est-il dans le plastique ?
Dans le 1er cas il faut essayer de maintenir l'écrou avec une clé ( à pipe ou à oeil) et forcer au maximum (en dévissant) la vis jusqu'à ce qu'elle casse.
non maheureusement le pas de vis est dans le plastique. Merci raymond037
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 275
Re,
Le guide se fabrique sur mesure avec un morceau de métal que vous percerez aux dimensions convenables, les trous par ordre croissant devront être dans l'alignement
de la vis et bien centrés.
Ou bien, si vous-vous procurez le morceau de tube "qui va bien" ce sera encore mieux.
Pour cela, jetez un coup d'oeil dans la benne de votre garagiste
Et ce sera la principale difficulté, aidez-vous avec une feuille d'alu ménager plus précis que le papier +crayon.
Messages postés
26349
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
4 370
Bjr, a mon avis (qui est tjs pessimiste) si la vis est dans le plastique: elle y est elle y reste!! car meme en prenant la tete dans une pince etau ce n est pas dit que ca vienne!!
il faudrait fendre l endroit ou le pas de vis est scelle et la peut etre???
il sera tjs temps de "ressouder" l ABS avec un fer a souder (fondre sans le bruler) avec un apport de matiere (ou de colle appropriee)..; attention a la fumee qui est fortement corrosive..
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 275
Dans de la matière synthétique , il reste aussi des procédés chimiques mais c'est une autre histoire...
Mais c'est possible.

moi je dis, un bon coup de scie à métaux et la vis peut aller se faire cuire un oeuf ailleurs !