Sonnerie sans fil

Mouzal - 31 mai 2016 à 11:25
 Profil bloqué - 31 mai 2016 à 23:24
Bonjour,
J'ai installé une sonnerie sans fil qui n'a pas fonctionné en raison probablement d'une double porte (portail en fer + porte d'entrée) sur une distance de 20 m maximum.
Existe -t-il une possibilité d'amplification du signal entre le bouton et le carillon?
Merci

3 réponses

Bjr, voir les données du constructeur déjà ensuite s il faut passer a travers une porte blindée, 20m de couloir, un rideau de fils barbelés ?? ca va etre bcp plus compliqué .. une sonnerie avec un bon vieux fifil ca ne vous dit pas ?? ou investissez dans quelque chose de plus sérieux ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Merci Icare95 pour votre réactivité et réponse apportée.
J'avoue que la solution sans fil c'était par commodité d'installation. Mais comme vous dites il faudra se résoudre au filaire.
Merci encore
Mouzal
0
stf_jpd87 Messages postés 94698 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
31 mai 2016 à 18:56
Bonsoir

Quelle est cette habitude de mettre une sonnerie dans l'entrée, la mettre près d'une fenêtre ou dans une autre pièce, sauf si elle est blindée LOL .
Cordialement
0
Stf bjr, la elle ne fonctionne pas alors dans l entrée ou sous l oreiller c est du kif.. je ne connais pas les raison ni l implantation de la maison .. il faudrait la faire fonctionner en "volant" pour voir ce qui coince (distance, mur, etc) ??
0
Bonsoir Icare95 et stf,
Merci à vous pour cet échange. Finalement les sonneries sans fil, d'après ce que je comprends, ne fonctionne efficacement qu'en champs libre, ce qui me parait difficile pour une habitation pavillonnaire avec deux accès généralement fermés (porte extérieure et porte d'entrée) même si le fabricant indique une portée de 100m.
Probablement OK pour un appartement.
Merci encore
Cordialement
Mouzal
0
non pas forcément ; le "champ libre" ne sert qu a déterminer une portée (théorique) mais facilement comparable (comme la conso des voitures) ensuite en fonction de la technologie employée on "passe" plus ou moins a travers les obstacles (tout dépend des obstacles??) évitez les entrées de gamme il est certain que la technologie DEC est surtout utilisée pour des babyphones qui transporte le son ou la vidéo , vous aurez certainement du mal a en trouver pour un simple carillon .. évitez également les gadjets qui font monter le prix inutilement .. une portée de 200m pourquoi pas qui peut le + peut le - le signal sera plus fort certainement ??
0