Isolation phonique d'un plancher

patricia william-gazin - Modifié par patricia william-gazin le 7/06/2016 à 17:29
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 7 juin 2016 à 19:10
Bonjour je suis en Martinique
Je voudrai poser du carrelage dans ma cuisine située au dessus de la chambre.A ce jour la cuisine est en parquet poirier en 22 mm posé sur des poutres en bois 15*8 espacées tous les 45 cm .Le parquet s'est abîmé je dois l'enlever pour le remplacer par du simple contreplaque 18 ou 22 mm .
Dois je visser le contreplaqué sur les poutres ou juste le poser ? Quelles préconisations me conseillez vous pour isoler phoniquement et ensuite mettre le carrelage?
Pour le moment on entend tout les voix, les pas, les impacts.Les poutres sont encastrées et scellées dans les murs .

Merci d'avance

2 réponses

Bjr, vous ne faite pas les choses a moitié en Martinique ?? en métropole on ferait plutôt l inverse on mettrait la chambre au dessus et pas en dessous ??
quand a mettre du carrelage sur des poutres ou du contreplaqué il va falloir etre sur qu il ne bouge pas d un poil ou que le carrelage soit suffisamment épais pour ne pas vivre sa vie tout seul ?? maintenant si vous voulez insonoriser tout ca il faudra peut etre passer par la case ...

ps; on se servait de ce montage dans le temps pour faire des claquettes !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
7 juin 2016 à 19:10
Bonjour
Des solives de 15X8 , ça ne fait pas beaucoup , surtout pour y poser du carrelage . Si le plancher est souple ça risque d'être la catastrophe . Il ne s'effondrera pas , mais le carrelage ne durera pas longtemps ;
Quelle est la portée des solives ?
0