Refaire une teinte sur de la peinture facade

bebe38 - 9 juin 2016 à 13:54
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 juin 2016 à 14:22
Bonjour, je voudrais refaire ma facade actuelle elle est de couleur ton pierre il me reste de la peinture de facade couleur ton pierre mais je voudrais changer ma couleur je voudrais faire un marron claire peux t'on faire une teinte sur la peinture qui me reste pour refaire ma facade et quelle teinte je dois prendre merci
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 366
9 juin 2016 à 14:22
Bonjour bebe38.

Vous allez au-devant de sérieuses complications !
D'abord, contactez votre mairie pour savoir à coup sûr si vous avez le droit de modifier la teinte de votre façade. Demandez que cette réponse vous soit notifiée par écrit (ni par téléphone, ni par mail).
Ensuite, il faut savoir quelle quantité de peinture il vous reste. Car si vous reteintez ce reste de peinture, mais que vous n'en avez pas suffisamment pour terminer les travaux, il vous sera très difficile, voire même impossible d'obtenir à nouveau ce coloris.
Vous devrez donc tout recommencer avec une couleur élaborée à la machine à teinter (couleur qu'on peut reproduire à volonté).
Si vous voulez tout de même faire vous-même votre teinte, mesurez très précisément la quantité de peinture et la quantité de chaque pigment rajouté. Ça vous permettra d'obtenir une teinte approchante.
Le "ton pierre" est très vague et peut beaucoup changer d'un fabricant à l'autre. Pour aller vers le marron clair, il faudra rajouter du pigment "terre de Sienne brûlée", puis, selon ce que vous souhaitez, éventuellement un tout petit peu d'oxyde jaune, et aussi peut-être du blanc ou du noir. Mais l'opération est risquée.

Bon après-midi. Cordialement.
0