Cylindre non aligné sur trou de cylindre ( poignée )
imoopsy
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lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons changé notre cylindre suite à un problème et nous voulions en profiter pour changé également nos poignées de portes. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu alors que normalement il est assez simple de réaliser cette manoeuvre ( nous l'avons fait déja plusieurs fois sans ce type de problèmes )
En réalité, nous avons acheter donc deux nouvelles poignées et un nouveau cylindre débrayable 40/40 ( notre ancien était un 45/45) .
Une fois le cylindre monté, nous avons remit les nouvelles poignées. Nous avons remarqué que le trou de cylindre des poignées était vraiment trés trés juste ( alors qu'avec nos anciennes poignées il y avait un jeux de 1 mn autour du cylindre ). Une fois une poignée montée coté intérieur, nous avons plaqué celle coté extérieur et la…impossible de faire correspondre le trou du cylindre avec l'emplacement du cylindre… en gros il y a 2mm de décalage en haut et à gauche… aucun jeux possible !
Concrétement on pourrai remonter comme ca la poignée mais le problème c'est que la clé ripe sur le bord du trou cylindre de la poignée ! On a même essayé de la limé ( il était 23h00 ! on était déterminé lol ) mais bon on a fait n'importe quoi et ca n'a pas fonctionné !
Voici une photo pour que vous visualisez un peu le massacre…
Ma question c'est, QU'EST CE QUI CLOCHE ? selon nous c'est la poignée car même en remettant notre ancien cylindre, on à toujours un décalage des poignées par rapport au trou…Défault technique de la poignée? Cylindre trop gros ?
Voila la photo
https://dl.dropboxusercontent.com/u/77095829/IMG_5741.JPG
Nous avons changé notre cylindre suite à un problème et nous voulions en profiter pour changé également nos poignées de portes. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu alors que normalement il est assez simple de réaliser cette manoeuvre ( nous l'avons fait déja plusieurs fois sans ce type de problèmes )
En réalité, nous avons acheter donc deux nouvelles poignées et un nouveau cylindre débrayable 40/40 ( notre ancien était un 45/45) .
Une fois le cylindre monté, nous avons remit les nouvelles poignées. Nous avons remarqué que le trou de cylindre des poignées était vraiment trés trés juste ( alors qu'avec nos anciennes poignées il y avait un jeux de 1 mn autour du cylindre ). Une fois une poignée montée coté intérieur, nous avons plaqué celle coté extérieur et la…impossible de faire correspondre le trou du cylindre avec l'emplacement du cylindre… en gros il y a 2mm de décalage en haut et à gauche… aucun jeux possible !
Concrétement on pourrai remonter comme ca la poignée mais le problème c'est que la clé ripe sur le bord du trou cylindre de la poignée ! On a même essayé de la limé ( il était 23h00 ! on était déterminé lol ) mais bon on a fait n'importe quoi et ca n'a pas fonctionné !
Voici une photo pour que vous visualisez un peu le massacre…
Ma question c'est, QU'EST CE QUI CLOCHE ? selon nous c'est la poignée car même en remettant notre ancien cylindre, on à toujours un décalage des poignées par rapport au trou…Défault technique de la poignée? Cylindre trop gros ?
Voila la photo
https://dl.dropboxusercontent.com/u/77095829/IMG_5741.JPG
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7 réponses
Ce n'est pas judicieux de ne avoir continué sur l'autre poste, l'historique est important.
Vous desserrez votre cylindre, votre serrure aussi s'il le faut et montez tout avant serrage. Un 40/40 a la place d'un 45/45, ne serait-il pas trop court, n'arrive pas aux plaques de propretés ou sort de quelques millimètres.
La photo ne s'ouvre pas
Vous desserrez votre cylindre, votre serrure aussi s'il le faut et montez tout avant serrage. Un 40/40 a la place d'un 45/45, ne serait-il pas trop court, n'arrive pas aux plaques de propretés ou sort de quelques millimètres.
La photo ne s'ouvre pas
Il faut copier coller le lien de la photo dans la barre d'adresse de votre navigateur pour l'ouvrir !
https://dl.dropboxusercontent.com/u/77095829/IMG_5741.JPG
Le cylindre sort de 3-4 millimètre mais avec les anciennes poignées ils s'aligne mais pas avec celle-ci. Comme je vous ai dit nous avons essayé de déssérer le cylindre et de placer bien les poignées pour ensuite reserré le cylindre mais rien n'y fait. impossible de le faire bougé d'un millimètre.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/77095829/IMG_5741.JPG
Le cylindre sort de 3-4 millimètre mais avec les anciennes poignées ils s'aligne mais pas avec celle-ci. Comme je vous ai dit nous avons essayé de déssérer le cylindre et de placer bien les poignées pour ensuite reserré le cylindre mais rien n'y fait. impossible de le faire bougé d'un millimètre.
Alors revoir les trous de fixation des poignées, certainement que les parties qui rentrent dans la masse de la porte touchent et empêchent l'ajustement.
Poignées differentes, les parties qui rentrent peuvent être differentes.
(Donner le résultat de votre premier problème est important, nous sommes dans un forum d'entraide cela servira a d'autres internautes rencontrant le même que vous.)
Poignées differentes, les parties qui rentrent peuvent être differentes.
(Donner le résultat de votre premier problème est important, nous sommes dans un forum d'entraide cela servira a d'autres internautes rencontrant le même que vous.)
Oui, mais avec une râpe ronde c'est mieux.
Avez vous desserrez la vis qui tient le cylindre et les poignées pour les faire correspondre ?
Ne rien serrer avant le montage de tout
Avez vous desserrez la vis qui tient le cylindre et les poignées pour les faire correspondre ?
Ne rien serrer avant le montage de tout
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Oui !
- Nous avons :
- Placé le cylindre
- Placé les poignées
Quand tout correspondait, nous avons
- Commencé à serrer les vis des poignées
- Ensuite commencé à visser le cylindre
Rien n'y fait…
Nous allons essayer avec une rape ronde…
- Nous avons :
- Placé le cylindre
- Placé les poignées
Quand tout correspondait, nous avons
- Commencé à serrer les vis des poignées
- Ensuite commencé à visser le cylindre
Rien n'y fait…
Nous allons essayer avec une rape ronde…
Rien n'y fait..?
Si tout va avant de serrer, au serrage tout devrait rester comme il se doit, ou, vous voulez dire que l'ensemble va mais la manipulation, la fermeture ne va pas ?
Si tout va avant de serrer, au serrage tout devrait rester comme il se doit, ou, vous voulez dire que l'ensemble va mais la manipulation, la fermeture ne va pas ?
Si le cylindre rentre dans les engagements des plaques, je ne comprends pas qu'au serrage il puisse ressortir, au contraire, il reste bien prisonnier puisque les plaques ne s'écartent plus. Un cylindre qui saute de ses trous de plaques au serrage j'ai jamais rencontré ce problème, et pourtant j'en ai changé des centaines en 10 ans.