Encastrer correctement son four

Résolu
ibach72 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 19 juin 2016 à 23:24
 ibach72 - 20 juin 2016 à 12:52
bonjour, mon four sauter a une pyrolyse et à chaque pyrolyse il coupe le circuit.
je pense que cela vient de mon installation, j'ai du faire une faute quelque part.
est ce que je devais garder les parois du four? car je les ai gardées. il est encastré entre deux murets en briques avec un petit espace de gauche et de droite, est ce trop petit? sur le dessus il y a une plaque en marbre
merci de m'aider, bonne soirée

6 réponses

Bjr, la faute c est de ne pas donner ni la marque ni la référence ensuite avez vous suivi les consignes du constructeur concernant l encastrement, pourquoi avez vous démonter les parois ? a t il déjà fonctionner ? avez vous vérifier la consommation et l "ampérage" du disjoncteur ? y a t il un seul disjoncteur qui saute ou pas ?? sinon voir sav ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1
ibach72 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
20 juin 2016 à 00:41
drôlement sympa de me répondre aussi vite,merci beaucoup!
donc le four est un sauter,ref 4882MP2, il a 16ans, c'est moi qui l'ai installé, ainsi que son alimentation, il a pour lui seul un fusible de 32ampere, qui ne dijoncte pas, c'est le limiteur qui dijoncte, je dois donc sortir tout le four, enlever la paroi superieure et le réenclencher avec le mini bouton rouge, du coup la lumière revient et les grilles chauffent, mon probleme c'est que j'en ai marre de ne pouvoir utiliser la pyrolyse, et de sortir si souvent mon four (à chaque fois, je me dis: bon maintenant il va fonctionner correctement) pas du tout!! pour l'installation il a été encastré par moi entre deux murets qui etaient à l'exacte position demandée sur la notice (pas par moi, par un professionnel, je suis devenue allergique au ciment!) il y a 3, 7cm en plus de la large totale du four (était ce suffisant?)pour la hauteur il est à 4CM de la dalle en marbre, je peux descendre la plaque en bois sur laquelle il repose, mais je pense qu'en 2000, je l'avais positionnée au bon endroit.
la partie suppérieure qui contient le limiteur de chauffe et le ventilateur est très propre, le sol aussi ainsi que le fond, par contre le ventilateur, qui fonctionne, a une ombre beige sur son extérieur de 2 à 3cm de large sur tout le pourtour

je peux vous envoyer des photo si j'y arrive
merci de votre réponse et bonne soirée
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583 > ibach72 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
Modifié par xplom le 20/06/2016 à 00:58
bonsoir
alors régle n°1 clic sur répondre au sujet
icone montagne (a gauche)
et toujours mettre un petit mot de presentation
0
ibach72 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
20 juin 2016 à 01:10
bonsoir,
je ne comprends pas, mon sujet est "Encastrer correctement son four", icare95 m'a répondu, je lui réponds, comme je le fais à vous maintenant
pour la prochaine fois que je débute un sujet, je cliquerai sur votre icone, mais j'ai beau chercher une icone montagne, la seule chose que je vois est un carré divisé en deux avec - et + dedans!
merci d'essayer de m'aider, bonne soirée
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583 > ibach72 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
20 juin 2016 à 01:14
je répond en dilettante pour savoir poster une image
le carré bleu en dessous REPONDRE AU SUJET
0