Congélateur curtiss 400 litres

christelle17130 Messages postés 18 Statut Membre -  
christelle17130 Messages postés 18 Statut Membre -
bonjour je poscéde un congélateur CURTISS 400 Litres avec le voyant rouge qui clignotte tout le temps en revanche il fonctionne toujours comment puis je le faire arreter de clignoter ? En revanche les paroies du devant du congélateur sont brulantes est ce normal ?
A voir également:

13 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91299 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 642

Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
1
christelle17130 Messages postés 18 Statut Membre

c est un congélateur 400 litres de marque CURTISS
0

Merci à Alexis 1939 grace à ces conseils j ai pu sauver mon congélateur juste maintenant le voyant vert d allumé ! un grand merci a vous !
-1
Alexis1989 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

de rien
0

bon je suis décue mon congélateur fonctionnait trés bien il n y avait que le voyant vert d allumer et la sa recommence le voyant rouge clignotte et monte en température que faire ?
0
Alexis1989 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Bonjour,

Est-ce que votre compresseur tourne en permanence ? Pour la paroi brûlante commencer par regarder si grille d'aération et le condenseur ne sont pas rempli de poussière. Sinon quelle température relevez vous à l'intérieur ?
0

j entends le cong tourner en permanece en revanche j avais enclencher la marche forcer et tout aller bien ce matin la température atteigné moins 10 ensuite j ai enlevé la marche forcé et cela commencer a dégeler
0

la j ai débranché pour faire tout décongeler comment enlever la poussiére de la grille aération ? Le congélateur est il mort ?
0

-10 c'est pas suffisant !! c'est -18 minimum ! Faite le tour de votre appareil, regardez si vous avez une grille d'aération.
0

Oui j ai une grille d aération sur le coté droit en bas du congélateur
0

Retirer là et contrôler si votre condenseur (échangeur) n'est pas bouché par la poussière.
0

je viens de la retiré effectivement beaucoup de poussiére dedans en ottant la poussiére le congél refonctionnera t il ?
0

merci pour l info je vous tiens au courant des que je l aurais remis en fonctionnement dite moi il y a un bouton bleu a tourner sur cette grille du petit flocon a un grand flocon dois mettre le bouton a moitier ou bien directement sur le gros flocon en le rebranchant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a de grandes chances ! laissez également un espace d'au moins 20cm autour de cette grille.
0

Votre echangeur ou il y avait la poussière est t'il ventilé ? (présence d'un ventilateur ou non)
0

Je n ai pas vu de ventilateur
0

Il est donc non ventilé, votre compresseur tourne t'il en permanence? quelle température avez vous maintenant a l'intérieur?
0

oui il tourne en permanence température moins 10 degres
0

Si vous touchez l'échangeur a l'intérieur, fait il du froid sur toute la surface ou partiellement ?
0

je ne comprends pas faut t il que je touche les paroies a l intérieur du congélateur ?
0

Oui pour savoir si vous sentez le froid sur toute la surface de l'échangeur.
0

OUI le froid se trouve sur les 4 paroies du congélateur
0

C'est quand même bizarre que vous soyez arrivé a temperature (voyant vert) et maintenant vous ne l'êtes plus
0

oui il c est remis en alarme l aprés midi alors que tout aller bien le matin je dois etre maudite je pense qu il doit être mort ou il y a t il autre chose a faire ?
0

Une question : fait il chaud la ou est placer votre congélateur ?
0

non mon congélateur est placé dans mon sous sol il fait frais
0

Est ce que vous avez regardez derrière votre congélateur pour le nettoyage ?
0

le derriére du congel ne touche pas le mur il y a 20 cms entre le mur et le congél il n y a pas de résistance derriére le congel ? si ? de plus le congélateur est installé sur 4 parpains il ne touche pas le sol
0

normalement derrière il y a votre échangeur qui dégage de la chaleur, il doit etre propre. non pour les parpaing ça change rien.
0

ok je viens de nettoyer mais je ne pense pas que cela vat changer grand chose
0

bon ce matin j ai constaté que mon congélateur clignotait toujours rouge et ne produit plus de froid donc j en déduit qu il n y a plus rien a faire !
0