Refrigérateur LG SXS américain Fuite d'eau

-
Bonjour,
Mon réfrigérateur semble avoir une fuite d'eau au niveau du coude du tuyau (partie sous un ressort métallique) qui monte dans la porte, uniquement quand on demande de l'eau froide. Il semble aussi faire moins de glaçons.
Comment arriver à suivre ce tuyau dans la porte pour voir d'où vient exactement la fuite.
Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
57742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
7743
0
Merci
Bonjour

Référence inconnue.???
Dans la porte il part de la charnière et remonte jusqu'au distributeur?
Sur certains appareils il est moulé sur d'autres il se change sans problème.
Pour cela il faut démonter la façade du boitier de distribution.
Cordilement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour
L'appareil est un LG GRL2060TQA
Il semble que le tuyau soit coupé jusque au bas de la porte. Si on ne peut le changer intégralement peut-on tirer un peu dessus pour bricoler une jonction.
Faut-il changer la totalité de la porte ou le bloc de commande est-il démontable.
Merci pour votre aide
Commenter la réponse de Danibleu
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3177
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonjour
Merci pour le lien malheureusement il n'est pas possible de faire comme les photos. C'est le tuyau qui monte dans la porte gauche du congélateur qui est coupé, il n'a aucune accessibilité ni serpentin... de ce côté.
Je souhaite seulement savoir si je peux tirer un peu sur ce tuyau sans risque, pour bricoler un raccord.
Commenter la réponse de Danibleu
Messages postés
57742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
7743
0
Merci
Bonjour

Pour savoir si vous pouvez tirer il faut avoir accès à la pipe qui se trouve dans la boite de distribution, et pour cela il faut la démonter. Vérifier par le dessous de la boite vous devez avoir une vis pour le démontage.
Voir la dernière page de cette vue éclatée
Commenter la réponse de stf_jpd87