Température du congelateur...

riesenmey - 6 juil. 2016 à 19:09
 Profil bloqué - 7 juil. 2016 à 09:05
Bonjour, j'ai un frigo -congélateur LIEBHERR prémium no frost ( désignation :gns3366 index 20E/088
numéro SAV 097651005
numéro de l'appareil : 240663232
il y a 3 jours l'alarme de la température du congélateur s'est mise en route , la température qui normalement est à -18 était remontée à -7....
hier une panne d'EDF qui à duré plus de 2h à fait remonter à -2...
la porte est bien fermé .. il n'y avait pas eu de coupure de courant avant la 1ere alarme ...
j'ai essayé d'avoir le SAV sans succès ...le ventilateur du congélateur ne marche plus ...derrière tout est très chaud !
est ce que quelqu'un à une idée de ce qui se passe ...il y a urgence ! j'ai mis le superfrost en route pour essayer de descendre la température mais apparemment ça ne sert à rien...
que faire ?MERCI

4 réponses

Bjr, que faire ? manger ce qu il y a dedans ou le faire cuire !
sinon est ce que le moteur tourne en continu ou pas (le superfrost en route ou pas ??)
si le superfrost (waoou!) est sur On (marche) voyant orange allumé et voyant rouge allumé également ...et bien c est simple votre congel est mort, HS, déchetterie !!
sinon voir sav ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
merci icare ...non il a marché un peu .. mais quand j'ai vu que cela ne servait à rien .. je l'ai arrêté...oui on va tt manger ! ms bon plus de congel .. avec une famille pas simple .. merci bonne soiree
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
6 juil. 2016 à 20:47
Bonsoir,
Commencez par vérifier ce ventilateur (certains ont une durée de vie
de 10 000 heures environ pour un environnement normalement poussiéreux).
Cdlt,
0
oui ms je ne sais comment y accéder .. merci .
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348 > riesenmey
6 juil. 2016 à 20:56
Allez-y d'abord au dégrippant ... Puis à l'huile de graissage pas celle de la cuisine.
0
Profil bloqué
6 juil. 2016 à 20:59
allez vous avez une bonne bouille on va creuser !! quel ventilateur ?? dedans, dehors? si c est le ventilateur sur une grosse grille noire a l extérieur la nettoyer et voir si le ventilo tourne ou pas sinon le changer !!
si c est a l intérieur faut voir mais donnez la référence exacte dans ce cas ??
0
icare c'est le ventilateur interieur du congelateur .. j'ai mis les reference exacte du frigo congel au debut .. merci
0
Profil bloqué > riesenmey
Modifié par Icare95 le 6/07/2016 à 21:28
désolé connais pas cette ref .. attendre plus inspiré ??
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348 > riesenmey
6 juil. 2016 à 21:12
Alors j'ai tout faux car, pour moi c'était celui du condenseur.
(L'interne même HS , n'engendrera aucun dégât )
0
merci Icare.. merci Daniel 26 .. je ne sais ? peut être le ventilateur extérieur ne fonctionne pas aussi mais ou se trouve ce ventilateur derrière? je ne vois que le truc rond noir à la base ( condenseur ??) qui est hyper chaud ... mais dans le congélateur au fond il y a un ventilateur qui ne semble pas marcher il ne tourne pas ...mais là inaccessible ..... je suis absente je reviens fin d'après -midi

le service après vente de Liebbher ne pourrait venir que la semaine prochaine et comme je ne suis plus sous garantie cela est hyper cher et je ne peux pas à ce prix les faire venir ...
0
Profil bloqué
7 juil. 2016 à 09:05
ce que vous décrivez : un gros truc noir rond et hyper chaud ... c est le moteur qui fonctionne en continu .. votre appareil est HS voir post ci dessus .. maintenant on peut le faire en chanson pour que ce soit moins douloureux mais le résultat sera a peu près identique ..
0