7 réponses
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 172
18 juil. 2016 à 10:33
18 juil. 2016 à 10:33
Bonjour
Cela dépend du poids de l'ensemble pas seulement de la TV, mais tout ce qui est déporté a son poids surmultiplié en tirage sur la visserie du haut. Près de 50 cm de déporté, je ne m'y hasarderai pas a votre place.
Cela dépend du poids de l'ensemble pas seulement de la TV, mais tout ce qui est déporté a son poids surmultiplié en tirage sur la visserie du haut. Près de 50 cm de déporté, je ne m'y hasarderai pas a votre place.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 172
18 juil. 2016 à 12:11
18 juil. 2016 à 12:11
Vous m'avez mal lu, + le poids du support et du fait qu'il se déporte loin du mur.
Même 20 kilos bien chevillés et plaqués au mur ça tiendra, mais déporté non.
Donc selon le poids de l'ensemble, la TV et une partie du support en déport, a vos risques et perils.
Même 20 kilos bien chevillés et plaqués au mur ça tiendra, mais déporté non.
Donc selon le poids de l'ensemble, la TV et une partie du support en déport, a vos risques et perils.
stf_jpd87
Messages postés
96791
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
27 934
18 juil. 2016 à 18:55
18 juil. 2016 à 18:55
Bonjour
230mm entre les fixations du haut et du basdu support me paraissent faibles pour du placo
créer un contre support fixé sur le support et chevillé sur le placo avec un écartement de 350MM la force en sera renforcée.
230mm entre les fixations du haut et du basdu support me paraissent faibles pour du placo
créer un contre support fixé sur le support et chevillé sur le placo avec un écartement de 350MM la force en sera renforcée.
Bjr, meme avis que stf .. pour moi tout va dépendre de votre placo pas du reste !!
faite un contre support 3x la surface de votre bras mural de facon a multiplier les points d ancrage sur le placo et ensuite vous pourrez fixer votre bras mural sur cette contre plaque (en passant ou pas a travers le placo) 6+2 chevilles tiendront mieux que 2 seulement .. attention a ne pas faire des fixations trop proches les unes des autres pour ne pas fragiliser le placo lui meme ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
faite un contre support 3x la surface de votre bras mural de facon a multiplier les points d ancrage sur le placo et ensuite vous pourrez fixer votre bras mural sur cette contre plaque (en passant ou pas a travers le placo) 6+2 chevilles tiendront mieux que 2 seulement .. attention a ne pas faire des fixations trop proches les unes des autres pour ne pas fragiliser le placo lui meme ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J’hésite vraiment du au faible poids de la télé. Je vois certaine télé de 15 - 20 kilos. Alors 4 kilos j'en suis loin je pense.