Remplacement courroie seche linge

Résolu
RVK - 21 juil. 2016 à 07:47
 Thomas - 17 juil. 2020 à 15:40
Bonjour, seche linge Arthur martin adc 5340 , courroie à remplacer , j' ai tout démonter , j'ai compris pour remettre la courroie neuve , ,ôu je bloque , c'est autour de l'axe moteur, je ne vois pas comment mettre la courroie autour de l'axe, même si je bouge le moteur avant ou arrière, c'est impossible, j'ai lu beaucoup de forum , mais pas mon problème
merci par avance

5 réponses

Profil bloqué
21 juil. 2016 à 10:26
1
OK , j'ai bien j'ai bien compris , mais d'après la photo la courroie passe bien autour de l'axe moteur, c'est ce que je ne comprends , comment faire , impossible puisque l'axe est fermé des 2 côtés , vous comprenez
0
Ma question c'est; comment entrer la courroie sur un axe fermé .

Problème non résolu , obligé d'appeler un dépanneur
Merci Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
21 juil. 2016 à 10:52
Bonjour

Icare tu as bugué sur ton lien
Voir cette photo avec le ressort qui tend la poulie vers l'extérieur. Vous c'est l'opposé donc la poulie de l'autre coté, mais toujours extérieur à la courroie

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
1
Merci pour la photo, ça m'a bien aidé ! Sèche linge reparti pour 10 ans...
0
Bonjour Icare
OUI mais le galet 263 tourne dans le vide il sers juste pour la tension, alors que la courroie doit être entrainée par l'axe moteur ,
0
oui les gamins mais le galet 263 c est le galet jaune sur la photo de stf .. il sert de galet de tension (avec le ressort du dessous) et c est cette tension qui autorise l entrainement de la courroie sur la poulie moteur .. et ceci depuis la nuit des temps .. après chaque fabricant a ses astuces pour réinventer le monde !!
0
çà j'ai bien compris , mais la courroie passe bien en dessous de l'axe moteur, et faut démonter le cache ventilo,
0
désolé pour le bug de la vue éclatée une mémoire qui flanche ??
https://pdf.sogedis.fr/ARTHUR%20MARTIN%20ADC5340%2091609609900.pdf
sil faut démonter a vous de voir il faut bien que la courroie passe autour de la poulie moteur !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
21 juil. 2016 à 19:08
Bonsoir

Il faut démonter les deux carters N° 309 & 309a et les deux brides N° 523 & 523a et soulever le moteur.
0
Et bien voilà , il faut bien soulever le moteur en démontant les carters , c'est ce que je demande depuis le début ; mais peux être que je m 'exprime mal, bon , çà devrait aller , mais tout çà pour une courroie, quelle galère
Merci de votre aide
Bien cordialement
0