A voir également:
- Barbecue electrique fait sauter les plombs
- Liste code erreur plaque induction sauter - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Barbecue en brique fait maison - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
3 réponses
Bjr, vous avez un pb de masse (et donc mise a la Terre) sur la résistance de votre BBQ .. le fait d essayer la prise avec un aspirateur vous montre que vous avez du 230v a la prise c est tout !!
si vous branchez le BBQ sur une prise dépourvue de Terre c est vous qui allez cuire ... après a savoir ce que vous avez cablé ou décablé ca reste un mystère !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
si vous branchez le BBQ sur une prise dépourvue de Terre c est vous qui allez cuire ... après a savoir ce que vous avez cablé ou décablé ca reste un mystère !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Effectivement, je n'ai pas de terre sur la prise de courant chambre (j'i avait pas pensé)
j'ai fait une mesure d'isolement sur le barbecue terre/phase et terre/neutre : pas de problème
j'ai fait une mesure d'isolement sur le barbecue terre/phase et terre/neutre : pas de problème
blux
Messages postés
26491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
297
27 juil. 2016 à 14:49
27 juil. 2016 à 14:49
Salut,
il est possible que ton barbecue donne des signes de faiblesse et que son courant de fuite additionné à celui d'éventuels autres appareils finisse par déclencher le différentiel.
Quant à la mesure d'isolement, elle doit se faire avec un mégohmmètre. Est-ce le cas ?
Par contre, je ne souscris pas à la remarque d'icare95. Avec une absence de terre, tu seras transformé en fil conducteur le temps que le disjoncteur différentiel se déclenche...
il est possible que ton barbecue donne des signes de faiblesse et que son courant de fuite additionné à celui d'éventuels autres appareils finisse par déclencher le différentiel.
Quant à la mesure d'isolement, elle doit se faire avec un mégohmmètre. Est-ce le cas ?
Par contre, je ne souscris pas à la remarque d'icare95. Avec une absence de terre, tu seras transformé en fil conducteur le temps que le disjoncteur différentiel se déclenche...