Question tuyau vidange machine à laver dans nouvel appartement

shaonny - 29 juil. 2016 à 11:23
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 juil. 2016 à 12:05
Bonjour,

alors je vous explique mon "soucis" , je viens d'emmenager dans un nouvel appartement et celui-ci contrairement à mon ancien appartement est muni d'une buanderie....
Le hic c'est que je ne comprend absolument pas comment je dois brancher ma machine à laver dans celle-ci, etant une fille seule et le propriétaire venant de partir en vacances, je n'ai personne pour me repondre et je me vois mal attendre quinze jours pour faire mon linge!

Dans mon ancien appartement le tuyau de vidange se visait simplement sur l'evier mais ici dans la masse de tuyaux (la buanderie contient aussi la chaudiere) je ne m'y retrouve pas, en fait je ne vois aucun endroit ou viser ce foutu tuyau de vidange, le seul truc que je vois c'est une espece de gros tuyau type egout (gris clair en pvc), mis en position verticale juste à coté de l'arrivé d'eau de la machine, serait-il des lors possible que j'ai juste à glisser mon tuyau de vidange dans ce gros tuyaux (c'est possible j'ai vérifié)????

J'ai peur de le faire sans confirmation et d'avoir des inondations....Help please!!!
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
29 juil. 2016 à 11:30
Bonjour

Mieux qu'un discours mettre des photos sur un message.

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"

0
shaonny18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
29 juil. 2016 à 12:03
Oui en effet cela sera peut-être plus simple à comprendre; donc en gros j'ai un tuyau de vidange comme ça, qui est sdf là...



et la seule "sortie" disponible (sauf si je suis aveugle) c'est cet espece de gros tuyau là



et comme on le voit mon arrivée d'eau pour la machine est juste à coté donc je me disais que la solution consistait peut etre a inserer mon tuyau de vidange dans ce gros tuyau afin d'evacuer directement à l'egout?
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
29 juil. 2016 à 12:05
Bingo c'est cela.
Ce qui m'étonne il n'y a pas de siphon, ou il est en-dessous??
0