Prises electriques qui ne fonctionnent plus

Chloe88 - 30 juil. 2016 à 12:35
KIDUGUEN Messages postés 11754 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2022 - 1 août 2016 à 13:05
Bonjour,

Suite à un faux mouvement j'ai fait sauté le disjoncteur différentiel. Lorsque je l'ai ré-enclenché deux de mes prises électriques ne fonctionnaient plus (une dans la chambre et une dans le salon).
Depuis, j'ai essayé d'échanger les fusibles pour voir si l'un d'eux avait grillé mais je n'ai pas l'impression que le problème vienne de là.
Je ne connais pas grand chose en électricité et ne sait plus trop quoi regarder.
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup!
Chloe

8 réponses

KIDUGUEN Messages postés 11754 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2022 4 510
30 juil. 2016 à 12:39
Bonjour c'est quoi votre faux mouvement ? ça pourrait nous aider .
0
Bonjour,

Merci pour votre aide!
J'ai appuyé sur le bouton rouge du disjoncteur avec mon coude.

Chloë
0
Icare95 Messages postés 30670 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 7 127
30 juil. 2016 à 17:21
Bjr, "Depuis, j'ai essayé d'échanger les fusibles pour voir si l'un d'eux avait grillé mais je n'ai pas l'impression que le problème vienne de là." ce n est pas une impression dont nous avons besoin mais d une certitude .. avec quoi avez vous vérifié les fusibles ?? sachant qu il n y a aucune relation entre les prises et le fait d appuyer sur le bouton rouge !!
0
Bonjour Icare,
Pour tester les fusibles, j'ai pris celui correspondant aux plaques (les plaques fonctionnent) et l'ai mis à la place des fusibles correspondants aux prises. En parallèle j'avais branché une lampe sur les 2 prises pour les tester et elles ne se sont pas allumées.
Merci pour votre aide
Chloë
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 890 > chloe88
30 juil. 2016 à 18:50
Bonsoir, êtes vous sur que c'est le bon fusible des prises (même si il est repérè) où vous avez intervertie le nouveau fusible ?

Si vous n'êtes pas sur : enlevez le et vérifiez que rien d'autre n'est coupé.
0
Bonjour,
Le tableau de bord n'est pas très clair..il y a trois fusibles correspondants au prise donc j'ai testé les 3 sans succès. Est ce qu'une photo pourrais aider?
0
xplom Messages postés 33150 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2022 2 527 > Chloe88
31 juil. 2016 à 13:40
bonjour Choé
oui mais pour cela inscrivez vous sur le forum (gratuit et plus facile)
0
cs_geryko Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 112
30 juil. 2016 à 18:40
Bonjour,

Le bouton rouge est-il le bouton de test ?
Attention : certains disjoncteurs (MG) nécessitent un déclenchement complet avant d'être réarmés.
Refait le test du bouton rouge pour t'en assurer.
Déclenche franchement sans le bouton de test le disjoncteur et réarme-le.
0
Bonjour,
Il s'agit d'un disjoncteur gardy qui a l'air assez ancien.
Je viens de déclencher le bouton rouge, et de le remettre en route via le bouton gris et les prises ne remarchent toujours pas..
0
KIDUGUEN Messages postés 11754 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2022 4 510
30 juil. 2016 à 22:25
Bonsoir: les anciens disjoncteurs edf thomson ,bacco etc ont un bouton rouge et un vert le rouge coupe le courant et rien de mauvais dans cette action puisque c'est fait pour .Apres il se peut que la coupure ait provoquer une surintensité sur un fil mal serré sur une prise .
0
xplom Messages postés 33150 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2022 2 527
30 juil. 2016 à 22:31
t'as pas tord Kiduguen, car je vois pas d'autres explication depuis ce midi, c'est quoi ce truc ? perso pas d'explication, ou alors comme d'hab il manque une info...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 11754 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2022 4 510
30 juil. 2016 à 22:38
Salut Olivier parfois on croit que l'électricité est simple mais en 40 années je ne suis pas encore au bout de tous ses mystères mais qui ont toujours une réponse technique .
0
xplom Messages postés 33150 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2022 2 527
30 juil. 2016 à 22:45
bah une bonne sieste et demain il fera jours, je pige pas
0
Chloe_88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
31 juil. 2016 à 20:46


Voilà le bouton rouge dont je vous parlais.
0
xplom Messages postés 33150 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2022 2 527
31 juil. 2016 à 21:09
ah image pour mes potes élec ! je reste en observateur car je pige pas
merci pour la photo Chloé
0
KIDUGUEN Messages postés 11754 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2022 4 510
31 juil. 2016 à 21:45
comme je vous disais plus haut ce bouton vous sert a couper le courant soit pour une intervention sur l'installation ou quand vous partez en vacances .Il faut r'appuyer sur ce bouton rouge et démonter les prises qui ne fonctionnent pas si vous ne vous sentez pas capable voir un proche ou un électricien .Cdlt
0
Cela me parrait en effet un peu trop compliqué au vue de mes connaissances plus que limitées dans le domaine! Je vais dans ce cas prévenir ma propriétaire, avez une idee de ce que ça peut être pour lui préciser ? Merci beaucoup pour votre aide en tout cas!
0
KIDUGUEN Messages postés 11754 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2022 4 510
1 août 2016 à 13:05
Bonjour dites lui tout simplement que vous avez des prises qui ne fonctionnent plus suite a une coupure de courant .Et tenez nous au courant .Merci
0