Store occultant Velux sort des glissiere

Signaler
-
Messages postés
13746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai un store occultant DLK pour mon Velux que j'ai installer depuis 8 ans maintenant.
Ce qui se passe c'est que lorsque le store n'est aps descendu en entier, des bestioles, insectes, grosse guêpes, parviennent a se glisser entre le store et la vitre de mon velux, puis au bout d'un moment meurt a l'intérieur.

Jusque present je n'avais aucun soucis d'utilisation de mon store mais hier ce qui s'est passé c'est que j'ai voulu le remonter, et d'un seul coup la toile s'est mise à plisser et le le petit ergot fixé sur celle ci est sortie de la glissière. Donc je ne peux plus le remonter.

je suspecte, les insectes morts qui ont du freiner le mécanisme et de ce fait faire sauter la toile mais je suis pas sur.

Bref j'ai donc démonter les rails de chaque coté ou se situe la crémaillère et essayer d'enrouler le store à la main et revisser le tout.

or des l'instant ou j'ai essayer de redescendre le store, les ergots ne se possitionne plus à l'interieur de la glissiere et du coup mon store est toujours plissé. Il descent bien sur mais les ergots sont en dehors de la glissiere et de ce fait si je le remonte, je fais plisser le rail.

Comment faut t'il faire pour pouvoir remttre les ergot dans les rails ?

Important : Mon mécanisme de store ne contient pas de cordelette apparemment ( en tout cas je n'en ai pas vu)

Merci pour l'info

10 réponses

Bonjour,
J ai pu enfin defaire mon store.
Mais maintenant j essaye de faire kes 35 tours pour retendre le ressort mais je ne sent pas le ressort se durcir au fur et a mesure des tours .

Est ce normal ou il y a t il un probleme?

Merci
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2016
4
Ca y ressemble fortement d'autant que c'est une maladie fréquente des stores occultant Velux (au moins dans mon coin des yvelines :D). Ils ne supportent pas de rester en position dépliée ...
Messages postés
13746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2020
1 045
Au vu de ce que je vous ai décrit pensez vous que cela soit un probleme de ressort également dans mon cas ?

Mon probleme est que je ne suis pas parvenu a declipser le store en entier.Donc je l'ai derouler manuellement puis enrouler à nouveau apres avoir retirer les glissiere.

une fois enrouler j'ai du mettre du scotch afin de le maintentir enrouler pendant que je replace les glissiere.

Ensuite en essayant à nouveau les ergot de la toile ne se dirige pas dans la glisiere mais en dehors.

Il y a t'il une facon special de l'enrouler afin de glisser la toile dans un logement particulier ou est ce vraiement un probleme de ressort ?

C'est bizard car je ne suis pas sur qu'il y ai un ressort dans mon store car il est de type motoriser solaire. Si il ya un ressort à quoi sert t'il dans le cas du store motoriser?

De plus comment declipser la base du store du velux ? cela resiste et j'ai peur de casser.

Merci pour votre aide

Salutation
Bon je vais essayer de voir cette histoire de ressort alors.

Est ce que c'est si dur que cela de retirer la base du store ? il est cliper mais j'ai peu de casser je n'arrive pas a le sortir.

Il y a un sens ? vertical ou horizontalement à la fenetre ?

Salutations
serge
Messages postés
13746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2020
1 045
Je ne pense pas que le fait qu'il soit motorisé change grand chose...
La tension du rideau est tout de même assurée par un ressort !
Comme dit Bronco007, c'est une maladie très fréquente.

De mémoire, le capot se déclipse en tirant vers le bas, perpendiculairement à la fenêtre...

Cdt.
Messages postés
13746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2020
1 045
Le rappel du ressort, normalement on le sent...

Soit il n'est pas bien en place, soit un morceau est cassé !

Persévérez jusqu'aux 35 tours, mais si cela ne se tend toujours pas il faudra chercher un autre problème...
Bonjour,
J ai pu reparer le ressort il etait sortie d un coté de la tige.

J ai doc fait les 35 tours comme indiquer et ca marche.

Le seul soucis est qu il ne se ferme plus a fond. Il me manque un bon 20 cm.
Je pense que je doit faire moins de 35 tours mais combien ?
Messages postés
13746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2020
1 045
Bonjour,

C'est déjà beaucoup mieux...

Il vous manque beaucoup pour qu'il ferme entièrement ?
Genre 3 cm ou carrément 20 cm ?

Sinon, vous connaissez la circonférence du cercle d'enroulement (3,14 x diamètre du store enroulé), cela vous donne la longueur déroulée par tour !

Cdt.
Bonsoir,

Il me manque un bon 20 cm...
Est ce que je peux regler ca sans remonter le store car c est galere a demonter.

Est ce que je peux metre le store sur une table et placer les gliciere et enclencher la telecommande et voir ou ca s arrete?

J ai pas compris votre calcul
Messages postés
29634
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2020
1 524
bonjour
les calculs de vacances, j'y suis abonné
http://www.calculateur.com/perimetre-d-un-cercle-ou-d-un-disque.html
Messages postés
13746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2020
1 045
Pour la partie technique, je n'en sais pas plus...
A vous de voir, maintenant, ce qu'il est possible de faire ou pas !

Pour le calcul, c'est simple (merci xplom pour la calculette !) :
- vous mesurez le diamètre de votre store enroulé (par exemple : 4 cm)
- vous le multipliez par Pi (environ 3,14)
- cela vous donne : 12 cm et des brouettes...
Donc pour "allonger" votre store de 20 cm, vous devez déroulez 2 tours de plus !

Cdt.