Store occultant Velux sort des glissiere

wakespirit - Modifié par stf_jpd87 le 5/08/2016 à 07:09
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 5 août 2016 à 08:48
Bonjour,

J'ai un store occultant DLK pour mon Velux que j'ai installer depuis 8 ans maintenant.
Ce qui se passe c'est que lorsque le store n'est aps descendu en entier, des bestioles, insectes, grosse guêpes, parviennent a se glisser entre le store et la vitre de mon velux, puis au bout d'un moment meurt a l'intérieur.

Jusque present je n'avais aucun soucis d'utilisation de mon store mais hier ce qui s'est passé c'est que j'ai voulu le remonter, et d'un seul coup la toile s'est mise à plisser et le le petit ergot fixé sur celle ci est sortie de la glissière. Donc je ne peux plus le remonter.

je suspecte, les insectes morts qui ont du freiner le mécanisme et de ce fait faire sauter la toile mais je suis pas sur.

Bref j'ai donc démonter les rails de chaque coté ou se situe la crémaillère et essayer d'enrouler le store à la main et revisser le tout.

or des l'instant ou j'ai essayer de redescendre le store, les ergots ne se possitionne plus à l'interieur de la glissiere et du coup mon store est toujours plissé. Il descent bien sur mais les ergots sont en dehors de la glissiere et de ce fait si je le remonte, je fais plisser le rail.

Comment faut t'il faire pour pouvoir remttre les ergot dans les rails ?

Important : Mon mécanisme de store ne contient pas de cordelette apparemment ( en tout cas je n'en ai pas vu)

Merci pour l'info

10 réponses

Bonjour,
J ai pu enfin defaire mon store.
Mais maintenant j essaye de faire kes 35 tours pour retendre le ressort mais je ne sent pas le ressort se durcir au fur et a mesure des tours .

Est ce normal ou il y a t il un probleme?

Merci
5