Habillage porte Lave Vaisselle Siemens SN56P532EU Intégrable [Résolu]

Messages postés
6
Dernière intervention
10 août 2016
- - Dernière réponse : b richard 31
Messages postés
2350
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 10 août 2016 à 17:57
Bonjour, en attendant la livraison de l'appareil acheté hier, je cherche des informations pour le montage de l'habillage de la porte. Je ne trouve rien ni sur le site de Siemens, ni sur la notice que j'ai téléchargé. J'ai un habillage de porte en bois Mobalpa (ancien) que j'ai déjà utilisé sur plusieurs lave vaisselle (Wirlpool, AEG...) le montage n'est jamais pareil. Quelqu'un peut-il m'aider pour le montage sur Appareil Siemens ? Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2350
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci
re,
veuillez svp relire le post N° 6
il va vous faire tourner 7 fois votre langue dans la bouche avant d'écrire cela:
Je ne vois pas ou il y a normalisation 

ma phrase du post 6=
 une cote normalisée s'interprète ainsi
-1-accord de cotation entre les fabriquant de mobilier de cuisine et les constructeurs d'appareils intégrables,
-2-cela existe depuis les années 70 et prends aussi en compte un accord entre eux pour des couleurs,

suivi de celle-ci:
seul les modes de fixation peuvent encore évoluer ,
c'est pour cela que je ne répond pas sur ce point
mais je persiste et signe a dire qu'un appareil intégrable chez eux est livré avec le nécessaire pour monter l'habillage

ou est l'erreur??
quand je prends la peine de donner un maximum d'explications,
veuillez a votre tour prendre la peine de les lires,
cela fera plaisir a tout le monde!!!!
cordialement

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 4217 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

philjaja30
Messages postés
6
Dernière intervention
10 août 2016
-
Vous avez forcément raison et merci quand même d'avoir répondu mais en pratique vos réponses péremptoires se sont avérées inutiles pour moi. Je vous ai lu attentivement et ne parle pas d'erreur mais de constat du montage. Normalisation ou pas, mode de fixation... le résultat c'est que c'est différent pour chaque lave vaisselle. Pour rassurer les prochains béotiens. Siemens (comme surement tous les constructeurs) fournis le kit avec la notice et le gabarit, facile à suivre même pour un débutant pas de soucis.
Commenter la réponse de b richard 31
Messages postés
2350
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
bonjour,
il est inutile de vous inquiéter de cela ,
le lv sera livré avec le nécessaire pour le montage de son habillage ,
a ce jour, je n'ai jamais vu chez eux une livraison sans qu'il y figure le nécessaire pour monter l'habillage de porte,
cela étant en constante évolution je ne puis vous dire quel est le mode utilisé a ce jour ,
par contre la cote des panneaux d'habillage est normalisée depuis très longtemps et ne varie pas pour les lv a bandeau de commande
il s'y est juste rajouté les cotes pour les portes full(pas de bandeau apparent)
philjaja30
Messages postés
6
Dernière intervention
10 août 2016
-
Bonjour,
Merci pour la réponse. Quand vous dites la cote des panneaux d'habillage est normalisée, vous voulez dire pour toutes les marques où pour tous les modèles Siemens ? Vous pensez qu'un gabarit est inclus avec les accessoires de fixation ? Pensez vous qu'il faille démonter la porte du lave vaisselle pour réaliser le montage ? Merci pour votre aide.
philjaja30
Messages postés
6
Dernière intervention
10 août 2016
-
j'ai trouvé ce lien:
http://www.sos-accessoire.com/...
avec photo du kit.
Pas de notice ni de gabarit et beaucoup de pièces, ça n'à pas l'air intuitif à monter.
Messages postés
2350
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
re, une cote normalisée s'interprète ainsi
-1-accord de cotation entre les fabriquant de mobilier de cuisine et les constructeurs d'appareils intégrables,
-2-cela existe depuis les années 70 et prends aussi en compte un accord entre eux pour des couleurs,
seul les modes de fixation peuvent encore évoluer ,
c'est pour cela que je ne répond pas sur ce point

mais je persiste et signe a dire qu'un appareil intégrable chez eux est livré avec le nécessaire pour monter l'habillage
par contre il peut parfois paraître compliqué pour un utilisateur (suivant son niveau en bricolage)
mais le principe dans ce cas est que cela s'effectue par le service livraison qui est censé en avoir la charge (suivant accord client et magasin vendeur)
bref on ne peut sur ce coup rien apporter sur un forum,
si ce n'est ce que je viens de signaler ,
Messages postés
2350
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
re, accord= comprendre toutes marques confondues,
et savoir qu'on ne peut tout avoir,
vous dites ne pas être bon bricoleur
pourquoi ne pas avoir demandé le montage par le service livraison du magasin vendeur??
0
Merci
Bonjour,
Le lave vaisselle est bien livré avec le kit de montage, la notice de montage et le gabarit. Donc pas de problème. Je ne vois pas ou il y a normalisation , vu qu' aucun des éléments des précédentes fixations (Whirlpool,AEG) ne sont repris. Rien n'est pareil. Dans le kit beaucoup d'éléments ne sont pas forcement utilisés, pour ma part j'ai utilisé 2 vis longues (en remplacements de vis courtes de la porte), 2 autocollants en haut et 2 pattes fixées par 2 vis en bas de la porte. Facile à réaliser (5' pour comprendre la notice, 15' pour réaliser l'opération) même pour un "petit bricoleur".
Commenter la réponse de philjaja30
Messages postés
2350
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
re,
décidément vous ne voulez pas l'entendre et pourtant ,
que je sache la cote normalisée concerne le panneau d'habillage
c'est ce que je persiste et signe a dire
voir le post #3
ceci n'est en aucun cas différent d'un appareil a un autre quelque soit la marque
par contre c'est bien la fixation qui évolue
je paraît peut être péremptoire,
c'est pourtant une réalité
comment peut-il en être autrement??
tout est écrit et vérifiable
a présent je crois qu'il est préférable de stopper là le litige
philjaja30
Messages postés
6
Dernière intervention
10 août 2016
-
Pour conclure, Il n'y a pas de litige en ce qui me concerne. Comme je l'ai dis, vous avez raison. Néanmoins un commentaire plus simple m’aurai rendu service et c'est peut être le cas pour d'autres personnes avec le même besoin. Merci -
Messages postés
2350
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
re,
je l'ai voulu complet dès le départ ,
il me semble que c'est louable non??
en principe ce qui est généralement reproché est le manque de précision !!!
vous pouvez dire que ce n'est pas le cas pour vous,
et vous le regrettez , pas moi
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-1
Merci
bonjour,
il suffit d'acheter le kit de fixation de porte (mais normalement cela devrait être livré avec votre appareil)
philjaja30
Messages postés
6
Dernière intervention
10 août 2016
-
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je vais voir demain ce qui est livré avec le lave linge. Je suis étonné de ne pas trouver sur internet le plan de montage du kit; Est-il livré avec l’appareil ? (pas sur) Je voulais anticiper et me préparer a la fixation de la porte (je ne suis pas très bon bricoleur).
Commenter la réponse de stf_la sudiste