Courroie sèche linge Faure LSI148

elo8934 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 18:19
stf_jpd87 Messages postés 89344 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2023 - 27 août 2016 à 06:56
Bonjour,

La courroie de mon sèche linge s'est cassée, j'en ai donc commandée une et j'essaie de la poser : d'après tout ce que j'ai déjà lu, je la pose correctement mais elle n'est toujours pas tendue ... en fait quand je ramène le bloc moteur pour faciliter le passage de la courroie dans la poulie, l moteur ne revient pas et la courroie ne se tend pas.
Avez-vous une solution ?
Je sais, mon sèche linge commence à dater :-)
Merci pour votre aide.
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3 réponses

Papy35 Messages postés 8808 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2023 4 576
26 août 2016 à 18:42
Bonjour,

voici le schéma machine

Cliquez ICI

Vous avez deux tendeurs ou un je pense un

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/45496.jpg

vous ne touchez pas au moteur mais au tendeur je vous reprends après manger
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elo8934 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
26 août 2016 à 18:53
je ne vois qu'un seul tendeur, comme une bobine ?
je prendrai en photo pour vous envoyer
merci beaucoup
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Papy35 Messages postés 8808 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2023 4 576
26 août 2016 à 19:13
Voilà la suite

REPONSE :

Suivant votre sèche linge, vous repérez les pièces que vous démontez et surtout les fils.

Machine chargement Frontal (hublot)
Par l'arrière
vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage selon le type de machine,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.
Temps 1h30
Par l'avant moins de choses à démonter:
enlever le panneau du dessus
ouvrir le hublot
démonter le panneau avant
passer la courroie sur le tambour
décliper si besoin le moteur
ou selon les modèles libérez l'axe tambour pour donner du mou à la courroie
si besoin démonter la partie ventilateur
passer la courroie sur la poulie moteur si tendeurs entre ceux-ci
Si pas de tendeur mais une poulie fixe:
Selon la vue éclatée vous mettez la courroie autour du tambour puis vous la passez sur le tendeur et ensuite sur la poulie moteur.Il n'y a pas de tendeur mais une poulie fixe.
pour cela il faut profiter que l'axe du tambour soit libre.
Exemple
Je vous donne un exemple pour comprendre,imaginez que vous coupez la courroie en deux,vous passez une extrémité autour du tambour en revenant par dessous,vous passer le bout de la courroie sur le galet de tension puis sous l'axe poulie moteur pour rejoindre l'autre bout que vous avez dans la main.Faites le chemin avec une ficelle.
Machine chargement Top (par le dessus)
plus facile,vous démontez l'arrière et le panneau de côté lié à la courroie
vous démontez le support axe tambour (barre qui est fixée sur le panneau AV et AR avec 4 vis
vous placez la courroie autour du tambour et vous l'engagez sur Kit poulie moteur .
vous refixez la barre par ses quatre vis

Temps 15mn pour un habitué

Bonne chance et surtout patience.



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stf_jpd87 Messages postés 89344 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2023 26 646
27 août 2016 à 06:56
Bonjour

Voici une vue d'une tension de courroie, vous pouvez constater qu'il y a un ressort qui tend le moteur ce qui est la même chose pour vous; il porte le N° 260A de la vue éclatée que vous a fourni Papy.

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