Courroie sèche linge Faure LSI148
elo8934
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stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La courroie de mon sèche linge s'est cassée, j'en ai donc commandée une et j'essaie de la poser : d'après tout ce que j'ai déjà lu, je la pose correctement mais elle n'est toujours pas tendue ... en fait quand je ramène le bloc moteur pour faciliter le passage de la courroie dans la poulie, l moteur ne revient pas et la courroie ne se tend pas.
Avez-vous une solution ?
Je sais, mon sèche linge commence à dater :-)
Merci pour votre aide.
La courroie de mon sèche linge s'est cassée, j'en ai donc commandée une et j'essaie de la poser : d'après tout ce que j'ai déjà lu, je la pose correctement mais elle n'est toujours pas tendue ... en fait quand je ramène le bloc moteur pour faciliter le passage de la courroie dans la poulie, l moteur ne revient pas et la courroie ne se tend pas.
Avez-vous une solution ?
Je sais, mon sèche linge commence à dater :-)
Merci pour votre aide.
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3 réponses
Bonjour,
voici le schéma machine
Cliquez ICI
Vous avez deux tendeurs ou un je pense un
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/45496.jpg
vous ne touchez pas au moteur mais au tendeur je vous reprends après manger
voici le schéma machine
Cliquez ICI
Vous avez deux tendeurs ou un je pense un
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/45496.jpg
vous ne touchez pas au moteur mais au tendeur je vous reprends après manger
Voilà la suite
REPONSE :
Suivant votre sèche linge, vous repérez les pièces que vous démontez et surtout les fils.
Machine chargement Frontal (hublot)
Par l'arrière
vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage selon le type de machine,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.
Temps 1h30
Par l'avant moins de choses à démonter:
enlever le panneau du dessus
ouvrir le hublot
démonter le panneau avant
passer la courroie sur le tambour
décliper si besoin le moteur
ou selon les modèles libérez l'axe tambour pour donner du mou à la courroie
si besoin démonter la partie ventilateur
passer la courroie sur la poulie moteur si tendeurs entre ceux-ci
Si pas de tendeur mais une poulie fixe:
Selon la vue éclatée vous mettez la courroie autour du tambour puis vous la passez sur le tendeur et ensuite sur la poulie moteur.Il n'y a pas de tendeur mais une poulie fixe.
pour cela il faut profiter que l'axe du tambour soit libre.
Exemple
Je vous donne un exemple pour comprendre,imaginez que vous coupez la courroie en deux,vous passez une extrémité autour du tambour en revenant par dessous,vous passer le bout de la courroie sur le galet de tension puis sous l'axe poulie moteur pour rejoindre l'autre bout que vous avez dans la main.Faites le chemin avec une ficelle.
Machine chargement Top (par le dessus)
plus facile,vous démontez l'arrière et le panneau de côté lié à la courroie
vous démontez le support axe tambour (barre qui est fixée sur le panneau AV et AR avec 4 vis
vous placez la courroie autour du tambour et vous l'engagez sur Kit poulie moteur .
vous refixez la barre par ses quatre vis
Temps 15mn pour un habitué
Bonne chance et surtout patience.
REPONSE :
Suivant votre sèche linge, vous repérez les pièces que vous démontez et surtout les fils.
Machine chargement Frontal (hublot)
Par l'arrière
vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage selon le type de machine,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.
Temps 1h30
Par l'avant moins de choses à démonter:
enlever le panneau du dessus
ouvrir le hublot
démonter le panneau avant
passer la courroie sur le tambour
décliper si besoin le moteur
ou selon les modèles libérez l'axe tambour pour donner du mou à la courroie
si besoin démonter la partie ventilateur
passer la courroie sur la poulie moteur si tendeurs entre ceux-ci
Si pas de tendeur mais une poulie fixe:
Selon la vue éclatée vous mettez la courroie autour du tambour puis vous la passez sur le tendeur et ensuite sur la poulie moteur.Il n'y a pas de tendeur mais une poulie fixe.
pour cela il faut profiter que l'axe du tambour soit libre.
Exemple
Je vous donne un exemple pour comprendre,imaginez que vous coupez la courroie en deux,vous passez une extrémité autour du tambour en revenant par dessous,vous passer le bout de la courroie sur le galet de tension puis sous l'axe poulie moteur pour rejoindre l'autre bout que vous avez dans la main.Faites le chemin avec une ficelle.
Machine chargement Top (par le dessus)
plus facile,vous démontez l'arrière et le panneau de côté lié à la courroie
vous démontez le support axe tambour (barre qui est fixée sur le panneau AV et AR avec 4 vis
vous placez la courroie autour du tambour et vous l'engagez sur Kit poulie moteur .
vous refixez la barre par ses quatre vis
Temps 15mn pour un habitué
Bonne chance et surtout patience.

je prendrai en photo pour vous envoyer
merci beaucoup