Question sel LV Beko

Anton - 3 sept. 2016 à 07:42
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 3 sept. 2016 à 11:29
Bonjour,
Mon LV Beko ProSmartInverter medèle DDFN26320W ma été livré avec un réglage sel au mini... La vaisselle sortait avec des traces de calcaire. Le technicien "Dary" est venu pour mieux régler. sSauf qu'il a mis "au max"! Du coup toutes les 5 voir 4 lavages l'appareil me demande du sel!... Comment régler ça moi-même? Par la programmation (quelle manipulation?) ou avec l'"œil" à l’intérieur sur la parois gauche (comment puisque apparemment il faut une clef spéciale)? Merci d'avance.

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 sept. 2016 à 09:02
bonjour,

reglez sur le milieu ..... le réglage est difficile car il dépend des régions plus ou moins calcaires ... donc à vous de faire plusieurs essais !!!
0
Oui, c'est ce que je pense faire, et justement, ma question est : comment? Merci
0
Profil bloqué
3 sept. 2016 à 09:36
Bjr, le réglage du sel ne dépend pas de votre bon vouloir ou complaisance .. mais fait suite a une mesure de la dureté de l eau de votre région et celle a l intérieur de la cuve au moment du lavage !!
maintenant si vous voulez espacer vos remplissages rien ne vous en empêche .. pour 4 vaisselles par semaine il faut faire un plein de sel tous les mois pour une dureté moyenne de 28°TH.. a vous de voir
mais ne venez plus vous plaindre que la vaisselle est blanche par la suite
0
Programmation ou mécaniquement sur "truc" à gauche? Ou les deux? Et surtout, comment faire svp?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 sept. 2016 à 10:33
pour régler il suffit de lire la notice, tout est inscrit !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois avoir trouvé... Après 2 autres manips trouvées, qui n'ont pas fonctionné car probablement pas destinées à ce modèle, je viens de trouver une troisième façon de faire, qui cette fois-ci a abouti... A voir le résultat dans quelques semaines (j'ai mis 4 sur 5 pour essayer). S'il convient, étant donné que je n'ai pas touché à la partie mécanique sur la paroi gauche alors que le technicien l'avait fait aussi l'autre jour) je pourrai à mon tour l'indiquer si quelqu'un d'autre en a besoin.
Merci d'avoir participé et bon WE.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 sept. 2016 à 11:29
merci à vous pour le retour
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
3 sept. 2016 à 11:09
Bonjour,
la notice ne donne aucune indication sur l'emplacement du réglage qui doit être mécanique,
donc un cercle avec une encoche qui serait a déplacer actuellement du maxi vers le mini pour diminuer le nombre de régénération
0